Les chevaux de la butte du Lion menacés

Les chevaux de la ferme d'Hougoumont ont évité le pire. (Crédit : Pixabay License)
Les chevaux de la ferme d'Hougoumont ont évité le pire. (Crédit : Pixabay License)

Les chevaux prenant en charge les visiteurs de la butte du Lion de Waterloo ont eu une désagréable visite le week-end dernier. Les clôtures de leur prairie ont été sectionnées et un cheval semble avoir été blessé lors de cette rencontre. 

Les clôtures de leur prairie ont été sectionnées et un cheval semble avoir été blessé lors de cette rencontre. Les six chevaux de trait et l'âne hébergés à la ferme d'Hougoumont, au pied de la butte du Lion de Waterloo ont subit un acte malveillant, d'après nos confrères de la DH. Le responsable culturel du Mémorial de la Bataille de Waterloo, Antoine Charpagne, annonce que dans la nuit de samedi à dimanche, les fils des clôtures ont été sectionnés volontairement. Des briques et des pierres ont également été trouvés dans la prairie, laissant imaginer qu'ils aient pu servir de projectiles contres les chevaux.

PLAINTE DEPOSEE

La prairie étant située juste à côté du Ring, cet acte aurait pu coûter la vie des animaux, mais également des conducteurs. Heureusement, ils s'en sortent sans séquelles graves. Un cheval serait un peu blessé au niveau de la tête et des postérieurs. Un autre ne se laisserait pas approcher pour le moment. Le propriétaire a porté plainte afin de retrouver le responsable.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?