Leonard Liesens s'impose à Hatrival

Photo d'illustration (Crédit photo: L'équimag)

La première édition de la course d'endurance de Hatrival a réuni cinquante-huit couples au départ de la journée, le 22 juin. C'est Leonard Liesens qui s'est imposé sur la plus longue distance du jour, celle de 80 km.

Pour sa première organisation en endurance, l'écurie des Iles, à Hatrival, proposait cinq épreuves, de 20 à 80 km... le tout sur deux boucles différentes (20 et 30 km) qui emmenaient les cavaliers et leurs montures dans les forêts situées à proximité de Saint Hubert. Cinquante-huit couples avaient répondu présent à l'appel des organisateurs.

Au niveau sportif, retenons notamment la victoire de Leonard Liesens à l'issue de la course de 80 km, disputée par sept concurrents. Le cavalier de Gesves s'est imposé avec Indian Persik Girl avec une moyenne de 14,61 km/h et a devancé Vanessa Hoebeke (Brize D), deuxième avec une moyenne de 14,34 km/h. Il fallait ensuite attendre une heure pour voir terminer Jan Seykens (Idris), troisième avec une moyenne de 12,13 km/h.

SULBOUT ET VALENTIN VAINQUEURS

La course de 60 km a quant à elle été remportée par Pauline Sulbout (Djetina de RST) avec plus de cinquante minutes d'avance sur Barbara Bienfait (Keira de Presle), deuxième, et Bruno Nerincx (Soraya des Combes), troisième.

C'est Sandrine Valentin (L.i. Korus) qui s'est imposée à l'issue de la course de 40 km. Elle a en effet devancé Laura Goffin (Ginobili d'Havenne) et Cory Lefebvre (Harlem d'Havenne), respectivement deuxième et troisième.

A noté que l'épreuve de 20 km a connu un beau succès avec vingt-neuf couples au départ !

Pour les résultats complets, cliquez ici

La prochaine course d'endurance nationale se disputera ce 29 juin à Schweich... au Grand-Duché du Luxembourg.