Le week-end de la famille De Braekeleer

Emy De Braekeleer et Upsala de la Gadaille (Crédit photo : Photo Evénement)
Charlène Donnay et Titanic des Bruyères (Crédit photo : Photo Evénement)
Photo d'illustration (Crédit photo : Photo Evénement)

Les cavaliers de saut d'obstacles du GHCR avaient répondu à l'invitation de Chloé Van Hove le week-end dernier pour un jumping qui s'est déroulé sous une météo clémente sur la piste du Crin d'Or. Alors que leur soeur Lola remportait une épreuve de la Botte d'Or à Diepenbeek, Inès et Emy De Braekeleer ont fait parler d'elles à Chaumont-Gistoux !

Inès tout d'abord s'est imposée avec Sissi de Longpré dans le mètre 10 réservé aux jeunes espoirs, samedi. Le lendemain, c'est Emy qui s'est mise en évidence en remportant le Grand Prix (125 cm) avec Upsala de la Gadaille. La jeune Incourtoise s'est imposée devan Gabriel Rodriguez Honorio (Drummer) et Koen Verdegem (Harry van Egenhoven) à l'issue d'un barrage disputé à six.

CHARLENE DONNAY EN FORME

Un peu plus tôt dans la journée, c'est Charlène Donnay qui a remporté le mètre 15. Engagée avec Titanic des Bruyères, elle a devancé Valérie Vanden Berge (Choumanie Longpré Z) et Catherine Istat qui a classé ses deux montures, Quebec Z et China de Neronry, aux troisième et quatrième places.

A noter encore les victoires de Victoria Godimus (Calypso by Cartoflex) dans le mètre 5, de Nyssa Ganiu (Meriva) dans le mètre poneys, de Valentine Raulier (Gemini van de Leeuw) dans le mètre 10 poneys et de Lara Kleijwegt (Panzani) dans le mètre jeunes espoirs.

Retrouvez un article complet dans L'équimag N°76 - Septembre 2015

À la recherche d’un manège près de chez vous ?