Le verdict des petites Coupes du GEPL

Podium des Petites Coupes (Crédit photo : Photosportevent)
Podium des Petites Coupes (Crédit photo : Photosportevent)

En ce premier week-end de juin, l'épreuve marquante du concours d'obstacles organisé par le Güt Schimper à Moresnet était sans conteste les Petites Coupes du GEPL. A l'issue de la demi-finale et de la finale, c'est Joseph Genon qui est monté sur la première marche du podium.

Le cavalier était engagé avec Bab shirin de la Sûre. Le couple est le seul à avoir réussi son deuxième barrage sans pénalité. Sur la deuxième marche du podium, on retrouvait Marine Hemmer et Quidame MK Z. Malgré un meilleur chrono, le couple a totalisé 4 points lors du dernier barrage. Enfin, Léa Melotte et Beautifull des six aires sont venus compléter ce trio de tête. Si le couple avait plus de quatre secondes d'avance sur Joseph Genon, ils ont malheureusement accumulé huit points de pénalité.

Dans les mètres 20 et 25, les plus hautes épreuves du week-end, les classements n'étaient pas très surprenants. Ainsi, dans le mètre 20, c'est Charlotte Philippe qui a remporté la coupe avec sa jument Arizona. Elle était suivie par Jean-Marc Englebert et Faconnable. Isabelle Scholzen s'est quant à elle classée troisième avec Louissa Z. A noter que Charlotte Philippe s'est également classée quatrième avec Jerenmias Van Het Hulstenhof tandis que Jean-Marc Englebert terminait sixième avec Cardago de Saulieu Z, tous deux ayant bouclé leur parcours sans faute.

ENGLEBERT ENCORE

Dans le mètre 25, on retrouvait à nouveau Jean-Marc Englebert sur le podium avec Faconnable. Autre cavalière habituée des podiums, Pauline Genon s'est hissée à la deuxième place sur la selle de Vacant Ter Linden. Enfin, on retrouvait également Charlotte Philippe et Arizona à la troisième place.

Le prochain rendez-vous pour les cavaliers d'obstacles du GEPL est fixé aux 11 et 12 juin prochains au C.E. Equi-Noxe à Hamoir. Des épreuves jeunes chevaux y seront entre autres organisées.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?