Le sport avant tout

Kay Funken et Hassanty vom Fidelesch (Cédit photo : J. Lauwerens)
Kay Funken et Hassanty vom Fidelesch (Cédit photo : J. Lauwerens)

Les cavaliers devaient avoir une motivation sans faille ce dimanche 29 mai à La Fagne Saint-Remacle (Theux). En effet, la pluie n'a cessé de tomber, à tel point que les RLM ont dû être annulées. Mais les cavaliers de dressage du GEPL ne se sont pas laissé gagner par la morosité de la météo et ont assuré leur reprise.

Ainsi dans le niveau 1, Valérie Cordonnier a obtenu un très beau pourcentage de 66,67% avec Soubacca et a donc remporté l'épreuve. Elle était talonnée par Florence Karaziak et Zorro qui ont totalisé 66,43%. Caroline Brakel et Trientje sont venus compléter ce trio de tête avec 65,48%.

Dans le niveau 2, Aline Ferri a caracolé seule en tête du classement avec Cherise. Le couple a obtenu 66,36% tandis que la deuxième, Marine Perin, a du se contenter d'un score de 62,73% avec Ucaria. Hanna Faymonville (Splendid Boy) et Juliette Feron (Haga Van Het Welthof) sont les dernières à avoir suffisament de points pour que leur manche compte pour la finale avec respectivement 60,91% et 60,61%. Pour tous les autres, ce fut la dégringolade dans les pourcentages, compris entre 57,88% et 50,46%. Des pourcentages bien en-deça des résultats du concours précédent à Moresnet où ledernier totalisait tout de même 61,94%.

Tandis qu'une petite éclaircie pointait le bout de son nez, les résultats de la M3 étaient loin d'être brillants. Seuls deux concurrents ont ainsi obtenu un score supérieur à 59%. Loïc Mathelot a donc remporté la coupe avec Sandro Black et un total de 59,85%. Juste derrière, Juliette Feron et Haga Van Het Welthof se sont classées deuxièmes avec 59,09%. Les autres cavaliers se dépêcheront surement d'oublier cette manche pour se concentrer sur la suivante qui se déroulera au C.E. du Transvaal à Spa le 12 juin prochain.

 

À la recherche d’un manège près de chez vous ?