Le Saut Hermès reporté en 2022

(Photo : Frédéric Chéhu / Saut Hermès)

Après avoir fait l'impasse sur son édition 2020, le Saut Hermès doit aussi renoncer à 2021 en raison du Covid-19. Face aux incertitudes de la crise sanitaire, les organisateurs ont en effet préféré se concentrer sur 2022. 

Le Saut Hermès est organisé par la Maison Hermès depuis 2010, et rassemble diverses épreuves de CSI 5* dans le prestigieux cadre du Grand Palais à Paris. Celui-ci étant actuellement en travaux, l'édition 2020 devait être déplacée sur le Champs de Mars, où un "Grand Palais Ephémère" a été installé. Mais le Covid-19 en a décidé autrement et l'événement qui était prévu en mars 2020 a finalement été annulé, comme beaucoup d'autres compétitions qui figuraient à l'agenda à cette période. 

Les organisateurs avaient alors donné rendez-vous aux cavaliers et au public en mars 2021 mais, à quelques mois de l'événement, il semble toujours très compliqué de pouvoir assurer la tenue de tels événements de masse en intérieur. La Maison Hermès a donc préféré une nouvelle fois reporter le Saut Hermès et précise dans un communique que ce choix a été effectué "en raison des incertitudes liées à la propagation de la Covid-19 et des impératifs sanitaires inhérents à cette situation". 

Rendez-vous est donc pris en 2022, toujours à la fin mars et dans le Grand Palais Ephémère. Voici ce que les organisateurs ajoutent dans un communiqué : 

"Hermès tient à assurer de son soutien tous les cavaliers et acteurs du secteur équestre touchés par cette pandémie qui affecte depuis plusieurs mois leurs activités et le calendrier sportif international.

Hermès remercie l’ensemble des équipes et ses partenaires historiques, GL events, la Ville de Paris et la Rmn – Grand Palais, qui oeuvrent à la préparation de cet événement, ainsi que le public fidèle et enthousiaste présent chaque année depuis 2010.

La maison a à coeur de réunir à Paris les plus grands cavaliers, leurs chevaux et les passionnés de sports équestres, et mettra tout en oeuvre avec ses partenaires pour les accueillir les 18, 19 et 20 mars 2022 au Grand Palais Éphémère."

Source : communiqué