Le sacre de Jean-Michel Bazire dans le Grand Prix d'Amérique !

La 98e édition du Grand Prix d'Amérique à Vincennes, hippodrome de Paris (Crédit photo : capture d'écran LeTrot TV)
La 98e édition du Grand Prix d'Amérique à Vincennes, hippodrome de Paris (Crédit photo : capture d'écran LeTrot TV)

La 98e édition du Grand Prix d'Amérique a été remportée par Bélina Josselyn. La jument était drivée par Jean-Michel Bazire, qui est également son entraîneur et l'entraîneur de Looking Superb, deuxième, et Davidson du Pont, quatrième. Une véritable consécration pour le driver français.

Comme le veut la tradition, le dernier dimanche de janvier rime avec Grand Prix d'Amérique sur l'hippodrome de Paris, à Vincennes. Considérée comme le championnat du monde de trot attelé, l'épreuve se dispute sur 2.700 mètres et oppose les meilleurs mâles et femelles (les hongres étant exclus) âgés de 4 à 10 ans.

Ce dimanche 27 janvier, la 98e édition du Grand Prix d'Amérique a donné lieu à une course très disputée et à une arrivée serrée de laquelle Bélina Josselyn (8 ans) est sortie victorieuse. Entrainée et drivée par Jean-Michel Bazire, elle a devancé Looking Superb et Readly Express, le tenant du titre, qui terminaient respectivement deuxième et troisième.

Cette édition 2019 du Grand Prix d'Amérique restera dans les annales comme celle de Jean-Michel Bazire. A 47 ans, le driver français a déjà remporté plus de quarante courses de Groupe 1, comme entraineur et/ou driver. Dimanche, à Vincennes, il a remporté le Grand Prix d'Amérique pour la quatrième fois comme driver (précédent succès en 2015 avec Up and Quick) et pour la deuxième fois comme entraîneur.

Il peut également se féliciter de l'excellent comportement de ses autres protégés, Looking Superb et Davidson du Pont, qui terminaient respectivement deuxième et quatrième.

Pour revivre la course, cliquez ici

https://www.microtractors.com/fr