Le para-dressage belge décroche son billet pour Tokyo !

L'équipe belge à Genemuiden (Crédit photo: Equibel)
L'équipe belge à Genemuiden (Crédit photo: Equibel)

Déjà à l’issue du CPEDI 3* de Mâcon, en France, il y a quelques semaines, et la victoire de l’équipe belge de para-dressage, le staff fédéral et les cavaliers pouvaient se laisser à rêver aux Jeux paralympiques de Tokyo. Et les couples ont validé leur ticket ce week-end à Genemuiden.

En prenant une très belle deuxième place dans la Coupe des nations du CPEDI 3* de Genemuiden, avec un score de 433,300 points, derrière les Pays-Bas, l’équipe belge de para-dressage s’est assurée d'une qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo qui se tiendront cet été au Japon. Grâce à ce résultat, la Belgique conserve sa deuxième place au classement olympique, synonyme donc de qualification. « Jeudi, après le premier jour de compétition, c’était déjà bien », a déclaré avec enthousiasme le chef d’équipe Walter Vanhaegenborgh. En effet, Manon Claeys et San Dior ont pris la deuxième place de l’Equipe en Grade IV (71,500%), tout comme Michèle George et Best of 8 en Grade V (73,798%) alors que Ciska Vermeulen se classait elle troisième avec Rohmeo (69,922%), tandis qu’Eveline Van Looveren prenait la quatrième place en Grade 1 avec Feleva (67,798%). Mais les résultats de vendredi ont scellé le sort belge. 

Objectif podium

En effet, dans les épreuves individuelles, Eveline a conservé sa quatrième place en Grade 1 avec Feleva (68,571%), tout comme Michèle et Ciska en Grade V, toujours deuxième (73,452%) et troisième (70,278%). « Aujourd’hui, nous venons de mettre la cerise sur le gâteau. Nous allons à Tokyo ! Ce sera de toute façon une aventure. Personne ne peut vraiment évaluer les conditions climatiques là-bas, il faudra donc attendre de voir, mais je pense que nous pouvons déjà dire que la Belgique sera prise en compte. Si je ne me trompe pas, nous serons bientôt troisièmes au classement mondial, alors vous pouvez commencer à rêver, n’est-ce pas ? Je ne dis pas que nous allons obtenir une ou plusieurs médailles de toute façon, mais le podium est une véritable option. Grâce à notre esprit d’équipe. Quelle bonne ambiance dans notre équipe. Et puis je veux inclure Barbara Minneci et Kevin Van Ham (qui n’étaient pas là). Je les remercie un par un pour leur grand dévouement. La qualification est trop bien méritée », a lâché le chef d’équipe fier de ses troupes.

Pour les résultats complets, cliquez ici 

(Source Equibel)

www.stageequestre.be
Moncheval.net