Le dressage aux Avelines ? Le début d'une longue histoire !

Ophélie Vanderroost et son cheval Tricole Wisbecq (Crédit photo : Photo Evénement)
Jessica Bastianelli (Crédit photo : Photo Evénement)
Manon Burton (Crédit photo : Photo Evénement)
Manon Dausort (Crédit photo : Photo Evénement)
Julie Goffin (Crédit photo : Photo Evénement)

Exclusivement concentré sur le saut d'obstacles, le Haras des Avelines a exceptionnellement ouvert sa piste aux cavaliers de dressage du GHCR le 24 avril dernier... Un véritable événement puisque les concours de dressage n'étaient plus organisés à Marbais depuis une vingtaine d'années !

Ces retrouvailles furent sans conteste une réussite malgré une météo capricieuse qui a alterné durant toute la journée entre éclaircies et averses. Les cavaliers, eux, étaient contents de découvrir une nouvelle piste et n'ont d'ailleurs pas manqué de vanter la qualité de celle-ci.

Vu l'affluence enregistrée (127 reprises enregistrées), deux rectangles ont été nécessaires dont un de 60 x 20 m qui a permis l'organisation d'épreuves plus relevées et qui a attiré de nombreux cavaliers, notamment du groupement voisin du GHO. C'était notamment le cas de Magali Castellana qui a d'ailleurs remporté la M10 Niveau M+ avec Armani de la Roque. L'amazone s'est imposée devant Gisèle Cantillon (Faneca) et Martine Colet (Marismeno).

Douze concurrents figuraient au départ de la M6 Niveau M- et c'est la régionale de l'étape, Ophélie Vanderroost qui s'est imposée avec son fidèle Tricolore Wisbecq. La reprise M6 Niveau M+ a par contre connu moins de succès puisqu'Audrey Hens (Appell van Bareelhof) était la seule cavalière engagée.

RENDEZ-VOUS EN 2017

La catégorie la plus disputée fut la E7 Niveau E avec vingt-sept couples au départ. Deuxième de le E5 juste avant, Ophélie Simon s'est joliment emparée de la victoire avec Redondo. Autre jolie victoire, celle de Cyril Vancaster (Eilat de St Corneille) qui - avec son score de 73,81% - a réalisé le meilleur pourcentage de la journée.

Encouragée par sa fille, Odile, mais aussi par la famille Vanderroost, Laure Gierech, propriétaire des lieux, se montrait contente du succès de la journée et évoquait déjà 2017... avec ambitions ! Une bonne nouvelle pour le calendrier de dressage.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?