La victoire pour Aurélie Seef

Clara Masset (Crédit photo : Photosportevent)
Clara Masset (Crédit photo : Photosportevent)

Le week-end des 14et 15 mai, le C.E. la Belle Fleur à Cheratte recevait les cavaliers de jumping dans sa piste extérieure entièrement refaite à neuf. Le samedi était consacré à un C3B tandis que le dimanche accueillait les poneys. Un beau succès pour ce dernier qui réunit de plus en plus de cavaliers depuis le début de la saison.
 

La journée du samedi a débuté par une épreuve de 80cm et par la victoire d'Aurélie Sauvage (Exquise du Geer). Elle est suivie par Manon Nyssen (Fair Master) et par Julie Brouwers (Dancing Glory). Décidemment très en forme, Aurélie Sauvage a ravi une nouvelle fois la coupe de la seconde épreuve du 80cm, toujours sur la selle d'Exquise. Audeline Seef (K.Line de la Haisse) et Clémence Bach (Anaïs d'Evermaar) ont obtenu les deuxième et troisième places.

Dans le mètre, Marie Palm s'est classée troisième avec Datcha Kulwuha, comme au concours précédent à Welkenraedt. La victoire s'est jouée de très peu entre Julie Bertholomé (El Coriano Mh) et Chrystelle Dardenne (Quara de Virton). C'est finalement Chrystelle qui l'a emporté en 32,46 secondes tandis que Julie bouclait son parcours en 32,50 secondes.

Dans le mètre 10, Chrystelle Dardenne a de nouveau joué des coudes pour se hisser à la première place. Elle était confrontée à Aurélie Seef (Beautiful Sun) qui a terminé son barrage en 37,12 secondes. Chrystelle s'est donc contentée de la seconde place avec un barrage en 37,22 secondes.

APRES LES CHEVAUX, PLACE AUX PONEYS

Dimanche, après une épreuve clear round de 50cm, Joyce Horward (Mistral) et Marion Jobe (Surprise) se sont partagées la victoire du 70 cm-maniabilité. Arnaud Morai (Yoko) est venu compléter ce trio de tête.

Dans le mètre, la plus haute épreuve du jour, Charlotte Franchimont et son poney Ching-Ching n'ont pas eu de concurrence étant donné qu'ils étaient les seuls participants.

Juliette Poncin  a quant à elle gagné l'épreuve du 90 cm poneys- maniabilité avec Mimosa. Le couple a ainsi devancé de près de deux secondes Rosalie Houben et Electra. Avec Bart du Forbot, un poney bien connu des concours de jumping, Manon Vandamme s'est classée à la troisième place.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?