La quantité et la qualité au rendez-vous à Nethen

 Jessica Surdiacourt et Farinelli (Crédit photo : L'équimag)
Alix Leleu et Crescendo d'Argili (Crédit photo : L'équimag)
Geoffrey Weckx et Holiday MC (Crédit photo : L'équimag)
Annie Janssen et Rebel de Ligneuville (Crédit photo : L'équimag)

Un concours de dressage figurait lundi au programme des cavaliers du Groupement Hippique des Cercles Réunis. Celui-ci se déroulait sur les deux pistes du Cercle équestre La Nethen et a enregistré un total de 110 reprises ! Un beau succès qui s'explique par la présence des reprises L8 et M10.

Treize catégories étaient représentées à Nethen dont les L8, M6 et M10 particulièrement rares au niveau régional. Elles sont généralement organisées au niveau communautaire mais chaque groupement a l'occasion de les organiser une fois sur la saison.

Ces reprises ont naturellement amené du beau monde sur la piste, où la présence de Bertrand Liegard - aujourd'hui plus habitué aux Grands Prix internationaux - a notamment été remarquée et appréciée. Le cavalier de la Ferme Rose en a profité pour repartir avec une victoire dans la M10 Niveau M+ avec Cashmir de la Ferme Rose et une deuxième place dans la L8 Niveau L avec Chaïna de Deminche.

Dans la M10, Bertrand Liegard s'est imposé avec 70,57% et a devancé Jean Faeck (Sandro) et Julia de Jamblinne - Launchbury (Marco du Fot) qui se sont partagé la deuxième place avec 67,71%.

Dans la L8 Niveau L, Bertrand Liegard a par contre dû s'incliner devant Jessica Surdiacourt (Farinelli), tandis que Véronique Rase (Stradivari) prenait la troisième place de l'épreuve.

VAN DEN DRIESSCHE EN VUE

Autre cavalier en vue sur la piste de CE La Nethen, David Van Den Driessche est parvenu à se classer trois fois à la deuxième place (avec Caramelo Arribas (2x) et Jigsaw) mais aussi à remporter la M6 Niveau M+ avec Avara... sans concurrence il est vrai.

Mona Court Picon a quant à elle gagné deux épreuves : la E7 Niveau E - épreuve la plus disputée du jour avec seize concurrents - avec Exelle et la L8 Niveau M - sans concurrence - avec Lns Agent.

LES DIFFERENTS VAINQUEURS

E5 Niveau E Poneys : Aude Wyckmans et Angel
E5 Niveau E : Céline Duquenne et Espargata d'Arribas
E7 Niveau E Poneys : Joanna Princen et Louma de la Louve Grise
E7 Niveau E : Mona Court Picon et Exelle
E7 Niveau A : Mélanie Roosen et Tyson van het Heike
A6 Niveau A Poneys : Iris Leenaerts et Santano
A6 Niveau A : Thea Thiberghien Dumolein et Nicky
A6 Niveau L : Alix Leleu et Crescendo d'Argili
L8 Niveau L : Jessica Surdiacourt et Farinelli
L8 Niveau M : Mona Court Picon et Lns Agent
M6 Niveau M- : Marie Briclet et Grande Elite
M6 Niveau M+ : David Van Den Driessche et Avara
M10 Niveau M+ : Bertrand Liegard et Cashmir de la Ferme Rose

Retrouvez un article complet dans L'équimag N°74 Juin 2015

À la recherche d’un manège près de chez vous ?