La qualité à défaut de la quantité aux Ecuries Bucéphale

Ophélie Vanderroost et Tricolore Wisbecq ici au Manège des Foins (Crédit photo : Michel Cauffmann)

Quatrième concours de dressage de la saison au sein du Groupement Hippique des Cercles Réunis, les Ecuries Bucéphale n'ont malheureusement pas rencontré, le 3 mai, le même succès que les trois précédents organisateurs. Quarante-six reprises réparties dans onze catégories.

Intégré au calendrier du GHCR depuis la saison dernière, le concours des Ecuries Bucéphale (Autre-Eglise) n'a pas rencontré le succès escompté en ce début du mois de mai. Mais si la quantité faisait défaut, la qualité, elle, était bien présente dans l'Est du Brabant wallon !

Plusieurs cavalières ont profité de ce concours pour soigner leurs statistiques et leur palmarès. Ce fut notamment le cas de Charline Maes qui - à défaut d'une grosse concurrence - a remporté avec Texto du Requiem les reprises E5 et E7 Niveau E Poneys. Emilie Mullenmeyer en a précisément fait de même avec Paco de l'Esquimbreucq dans ces mêmes épreuves, catégorie chevaux.

TROIS PODIUMS POUR ALIX LELEU

Alix Leleu a elle aussi réalisé le doublé sur la piste des Ecuries Bucéphale avec Crescendo d'Argili. Victorieuse de la L7 Niveau L devant Zdenka Madr Ulkova (Deretha) et Véronique Rase (Stradivari), elle a aussi remporté la RLM Niveau L. Alix a également pris la deuxième place de la M3 Niveau M avec Alma, juste derrière Ophélie Vanderroost et Tricolore Wisbecq.

Avec douze concurrents au départ, la catégorie la plus disputée de la journée était la A7 Niveau A que Catherine Fromont achevait en tête avec Cyr du Bocage. L'amazone devançait Delphine Luypaert (Ietwat), laquelle gagnait la E7 Niveau A, et Aurélie Appels (Isabeau du Jonquoy), troisième.

Le prochain rendez-vous de dressage du GHCR est prévu le 14 mai au Lord Newcastle Stables.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?