La première de Bohemian sur la Coupe du monde

Cathrine Dufour et Bohemian lors de la remise des prix à Herning (Crédit photo: FEI/Ridehesten.com/Kristine Ulsø Olsen)
Cathrine Dufour et Bohemian lors de la remise des prix à Herning (Crédit photo: FEI/Ridehesten.com/Kristine Ulsø Olsen)

Alors que son médaillé de bronze aux derniers championnats d’Europe profite d’un petit break, la Danoise Cathrine Dufour a pu compter sur sa deuxième cartouche, Bohemian, pour attaquer la nouvelle saison de Coupe du monde par une victoire à domicile, à Herning.

Déjà dans le Grand Prix, Cathrine Dufour menait son fils de Bordeaux, Bohemian, vers les sommets puisqu’elle sortait de piste avec une moyenne de 83,022%, clairement un record personnel pour le couple. Aux deuxième et troisième places de cette qualificative pour la Libre, support du circuit Coupe du monde FEI, on retrouvait deux couples allemands, Benjamin Werndl avec Daily Mirror 9 (77,239%) et Helen Langehanenberg avec Damsey FRH (75,761%). Pour cette première étape de la Ligue d’Europe de l’ouest, ce ne sont pas moins de dix-neuf couples qui étaient au départ du Grand Prix, parmi lesquels la Suédoise Natalie Oldfors et l’Allemand Frederic Wandres ont été éliminés avec Mickey M et Duke of Britain. 

Ils ont donc été quinze à se qualifier pour la Reprise Libre en Musique, une nouvelle fois dominée par Cathrine Dufour et son très expressif Bohemian. La paire a décroché une moyenne impressionnante de 88,190% laissant présager une saison 2019-2020 plus que passionnante. Comme dans le Grand Prix, le podium de ce CDI-W de Herning est complété sur la deuxième marche du podium par Benjamin Werndl (84,545%) et sur la troisième marche d’Helen Langehanenberg (83,360%). A noter la quatrième place (83,320%) de la jument triple championne du monde à 5 ans, 6 ans puis 7 ans, Fiontini, qui n’était plus apparue en compétition internationale depuis ses débuts sur le Grand Prix en mars dernier, toujours sous la selle du cavalier espagnol Servero Jurado Lopez. 

La prochaine étape de la Ligue d’Europe de l’ouest se tiendra du 30 octobre au 3 novembre à Lyon, en France, tandis que la finale sera organisée à Las Vegas du 15 au 19 avril 2020.

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/