La Papelotte, grand vainqueur du Sabot d’Or 2015

La Papelotte (Crédit photo : Mahira Benizem/L'équimag)
La Papelotte (Crédit photo : Mahira Benizem/L'équimag)

Le Wallonie Equestre Event s’est clôturé ce lundi sur la victoire du Poney Club de la Papelotte lors du très attendu concours du Sabot d’Or. La grande équipe d’Anne Thiry a aussi remporté la catégorie, lauréate de la catégorie "carrousel junior" a séduit le jury.

L’ambiance était au rendez-vous pour cette édition 2015 du Sabot d'Or et les applaudissements nourris du public n'ont d'ailleurs pas manqué d'effrayer quelques chevaux lors de leurs représentations. Cette année, vingt-trois participants de tous les âges ont présenté un numéro.

La catégorie « carrousel junior » a été remportée par le Poney Club de la Papelotte (Waterloo) avec un spectacle sur la Valse à mille temps de Jacques Brel. Le Haras du Millésime (Walcourt) a terminé deuxième et les Ecuries du Bois d'Ohey, troisième.

Dans la catégorie « carrousel adulte », la victoire est revenue au Carrousel Escuela qui était suivi par la Ferme de la Croix Nozeret, un show western.

CELIA RENARD ET KATHIA BRUYERE VICTORIEUSES

La jeune Célia Renard s’est quant à elle mise en évidence dans la catégorie « art junior » et fut suivie des Attelages de la Chapelle et de Zoé Gelder.

Pour terminer, Kathia Bruyère a décroché la victoire dans la catégorie « art adulte » devant Mathilde Wauters et Aurélie Thiry.

Sur les quatre gagnants de chaque catégorie, le jury devait choisir le grand vainqueur du Sabot d’Or 2015 et a finalement porté son choix sur le Poney Club de la Papelotte.

L'équimag reviendra sur le Sabot d'Or 2015 dans son édition du mois de juin

À la recherche d’un manège près de chez vous ?