La Médaille du Roi pour Chili Pepper HM Z

Chili Pepper HM Z (Photo : Studio Temps de Poses)

La journée de dimanche était réservée aux chevaux de 2 et 3 ans à Gesves, avec des titres de champions de Belgique à la clé. La Médaille du Roi a également été remise au meilleur cheval belge dans cette dernière catégorie.

L'épreuve des 2 ans a été remportée par Kaliopée du Saint Chêne (Vigo d’Arsouilles x Ugano Sitte) devant Déesse du Petit Geer Z (Dominator x Damiro B) et Qualito MRO (Chaccato x Contact vd Heffinck). 

Chez les 3 ans, la Médaille du Roi était en jeu pour le meilleur cheval belge et elle est revenue au vainqueur Chilli Pepper HM Z, un Zangersheide par Cornet Obolensky et Cartano Z. Il s’est imposé devant Viene di Fee Sauveniere Z (Vigo d'Arsouilles x Alcatraz) et Jazzy Boy du Petit Geer (SBS – p. Coeur de Cachas DS x Damiro B). Ce dernier élevage place ainsi un cheval sur le podium de chacune des deux épreuves. 

De l’avis du jury, la qualité des 2 et 3 ans était un peu commune cette année, mais le vainqueur de la Médaille du Roi a toutefois obtenu la plus haute note avec 89 points. 

Dans les autres catégories d’âge, la dernière qualificative des 5 ans a permis à un total de 52 chevaux de sa qualifier pour la finale de mercredi. Les 7 ans dérouleront quant à eux leur deuxième qualificative ce lundi alors que les chevaux de dressage entreront en piste pour les premières sélections.