La FEI lance une plateforme de "eDressage"

(Photo : FEI/Hanna Heinonen)
(Photo : FEI/Hanna Heinonen)

La FEI vient de lancer avec Black Horse One une toute nouvelle plateforme en ligne baptisée eDressage. Ce nouvel outil permettra aux athlètes FEI de dressage et para-dressage de soumettre des vidéos de reprises qui seront analysées par des juges. L'objectif est d'aider les cavaliers à s'améliorer, mais cet outil pourrait aussi être très utile pour la formation des officiels FEI. 

Après la création du FEI campus il y a quelques mois, la Fédération Equestre Internationale poursuit son chemin dans le monde digital avec une nouvelle plateforme : eDressage. Celle-ci a été développée en partenariat avec Black Horse One, et s'adresse aux cavaliers FEI de dressage et para-dressage.

Après inscription, ceux-ci pourront soumettre sur la plateforme des vidéos complètes de leurs reprises. Dans un premier temps, une série de reprises seront sélectionnées au hasard et jugée anonymement par un panel de juges FEI 5*. Il n'y aura ni compétition ni classement, mais les athlètes recevront des commentaires sur leur prestation et des conseils pour s'améliorer. 

Cette plateforme est en effet un véritable outil d'entraînement destiné à contribuer à l'évolution des cavaliers. Sa création tombe à pic en cette période de pandémie durant laquelle les déplacements et les compétitions sont très restreints. Comme le souligne Ralph Straus, directeur commercial de la FEI, eDressage a d'autres atouts : "elle peut également être particulièrement utile aux athlètes résidant dans des régions éloignées du monde, qui autrement ne pourraient pas bénéficier de l'expertise internationale fournie par le biais de cette plateforme".

De plus, même si elle a été conçue avant tout pour les cavaliers et chevaux, cette plateforme pourrait devenir une source de contenu utile à la formation des officiels FEI

Source : communiqué FEI

Epplejeck 2020
Moncheval.net