La Belgique soutient "sans restriction" la FEI

Photo d'illustration (Crédit photo: L'équimag)

La Fédération Royale Belge des Sports Equestres a tenu à apporter son soutien à la Fédération Equestre Internationale suite à la décision de cette dernière d'exclure la Fédération nationale des Emirats Arabes Unis. Elle apporte également un rappel important à ses propres cavaliers...

Voici le communiqué officiel de la FRBSE :

La Fédération Royale Belge des Sports Equestres accueille avec satisfaction la décision prise le 12 mars 2015 par le Bureau de la Fédération Equestre Internationale (FEI) d’exclure de l’organisation sine die la fédération nationale des Emirats Arabes Unis (UAE). Cette exclusion fait suite à de graves cas de maltraitance de chevaux et de non-respect des règles de la FEI en la matière (http://www.fei.org/news/fei-suspends-uae-national-federation), répétés et avérés lors de compétitions d’endurance.

Avec cette décision courageuse, prise sous l’impulsion de son nouveau Président, Monsieur Ingmar Devos, la FEI rappelle à l’ensemble du monde de l’équitation que l’éthique vis-à-vis de l’athlète cheval et que le respect des règlements constituent les deux piliers intangibles sur lesquels reposent le sport équestre. La FRBSE, qui, à diverses reprises a exprimé sa profonde inquiétude sur ce sujet récurent, lui apporte dès lors son entier soutien.

Etant donné cette suspension, la FRBSE rappelle à ses affiliés (cavaliers et officiels) qu’il leur est désormais interdit de participer à toute compétition organisée sur le sol des Emirats Arabes Unis aussi longtemps que cette fédération sera exclue de la FEI.

(Source : FRBSE)