L’endurance rejoint l’International Equestrian Organisers Alliance

Photo d'illustration (Crédit photo: L'équimag)

L’endurance vient d’être intégrée au sein de l’International Equestrian Organisers Alliance (I.E.O.A). La discipline est donc la cinquième à rejoindre cette organisation après le jumping, le dressage, le concours complet et l’attelage.

L’I.E.O.A. est une association qui apporte son soutien aux organisateurs d’épreuves internationales tout en coopérant avec la Fédération Equestre Internationale, les Fédérations nationales, les cavaliers, les propriétaires ainsi que les sponsors. L’endurance vient donc d’être acceptée et prend ainsi place aux côtés des quatre autres disciplines précitées.

L’Alliance of Endurance Organizers (A.End.O.) correspond à une réelle opportunité pour les organisateurs de "se rassembler, de communiquer et de devenir une vraie force de proposition auprès des instances internationales et nationales", comme l’indique le communiqué.

Toutes les associations organisatrices de compétitions internationales d’endurance deviendront automatiquement membres de droit de l’A.End.O. qui sera présidée par le Français Jean-Louis Leclerc. Le secrétariat général sera quant à lui assuré par son compatriote Nicolas Wahlen tandis que le comité sera complété par au moins un membre de chaque continent.

Selon le communiqué, cette association aura pour seul but de "promouvoir ensemble la discipline dans le respect des chevaux et de l’éthique sportive".

Source : communiqué