L’Allemagne domine les Children et les Juniors à Budapest

L'équipe allemande Juniors a été sacrée championne d'Europe à Budapest (Crédit photo: FEI/Lukasz Kowalski)

La Mannschaft n’a laissé que des miettes à ses concurrents sur les championnats d’Europe Children et Juniors de dressage organisés cette semaine à Budapest. Les sept cavalières se sont en effet toutes parées d’or en Hongrie.

L’année 2020 restera une année particulière, marquée par la crise sanitaire liée à la Covid-19 et toutes les annulations de compétitions nationales, internationales et même de championnats internationaux qui s’en sont suivies. Pour autant, les jeunes cavaliers de dressage, dont certains représentent l'espoir de leurs nations au plus haut niveau, ont eux la chance de pouvoir courir leur championnat continental grâce au regroupement des épreuves Children, Juniors, Jeunes Cavaliers et U25 à Budapest, en Hongrie. Malgré une saison très écourtée, les jeunes pousses du dressage international n’en ont pas perdu leur esprit de compétition et déjà l’Allemagne accumule deux médailles d’or par équipes.

Et les cavalières Children se sont même offert le luxe de n’être que trois face à leurs concurrents ! Avec un total de 245,468 points, Clara Paschertz avec Danubio OLD (82,384%), Emily Rother avec Jasper 224 (84,925%) et Carolina Miesner avec Angelina 331 (79,059%) ont été sacrées championnes d’Europe 2020 devançant l’équipe des Pays-Bas en argent (245,201 points) et l’équipe de France en bronze (217,376 points). Le niveau constaté sur cette épreuve par équipes promet déjà une très belle bagarre dans l’épreuve individuelle qui se tiendra ce vendredi. Du côté des Belges, seuls deux couples sont au départ de ce championnat Children. Max Van Durme a pris la 17ième place de l’Equipe avec Dijon (71,942%) tandis que Britanny Clabots s’est classée 20ième avec Fluegel (71,408%). 

Les Juniors belges sixièmes 

Si la Belgique n’a pas aligné d’équipe dans le championnat Children, quatre couples étaient bel et bien au départ du championnat Juniors dès lundi. A l’issue des deux jours de compétition par équipe, Clara Collard avec Escape (68,364%), Jette de Jong avec Heavenly Charming (68,909%), Katelijne Maes avec Ibou van de Kapelhoef (68,909%) et Karoline Sofie Vestergaard avec Junior Hit (69,030%) ont pris la sixième place avec un score final de 206,848 points. Une compétition par équipes elle aussi dominée par les cavalières allemandes puisqu’Allegra Schmitz-Morkramer avec Lavissaro (72,243%), Jana Lang avec Baron 321 (74,515%), Valentina Pistner avec Flamboyant OLD (67,939%) et Anna Middelberg avec Blickfang HC (75,454%) ont décroché la médaille d’or avec un score final de 222,212 points.

Le Danemark décroche la médaille d’argent tandis que les Pays-Bas se sont emparés du bronze. La compétition se poursuit pour les Juniors avec deux jours de compétition sur l’épreuve individuelle qui délivrera dès demain, jeudi, de nouvelles médailles alors que les dix-huit meilleurs couples s’affronteront vendredi dans la Reprise Libre en Musique.

Pour les résultats complets, cliquez ici