Katja Haep domine le Grand Prix du Classic Tour à Libramont

Katja Haep (Crédit photo : Photo Evénement)
Katja Haep (Crédit photo : Photo Evénement)

Une semaine après Marbais, c'est Libramont qui accueillait le Classic Tour - Sellerie Gilbert. La troisième manche du circuit communautaire de saut d'obstacles a été dominée par Katja Haep qui s'est emparée de la victoire dans le Grand Prix, mais aussi de la deuxième place !

Vingt-deux couples figuraient au départ du Grand Prix (1m40) et sept d'entre eux ont rejoint le barrage. Tous termineront celui-ci avec quatre points de pénalité, sauf la cavalière germanophone qui a réussi le double sans-faute avec Classic Way (en 49.57 secondes), mais aussi avec Anuschka (en 61.54 secondes). C'est François Wery qui s'est emparé de la troisième place avec Couros.

DEUX SUCCES SINON RIEN

Le premier jour, le mètre 35 a été remporté par Matthieu Spoiden et Calina devant cette même Katja Haep (Classic Way), deuxième, et Logan Bavier (Bali de l'Héribus), troisième. Les deux autres épreuves du mètre 30 ont quant à elles été enlevées par Kenneth Bastin (Venecia des Vieux Fours) et Rik Hemeryck (Aiti)

A noter que Pauline Genon (I-Diego de la Sure) et Cassy Depresseux (Carla Z) ont toutes les deux remporté deux succès sur le week-end, à Libramont. La première a gagné le mètre 10 et le mètre 15, tandis que la deuxième en a fait de même dans le mètre 20 et le mètre 25.

LES DIFFERENTS VAINQUEURS

1m10 : Pauline Genon et I-Diego de la Sure
1m20 : Cassy Depresseux et Carla Z
1m35 : Matthieu Spoiden et Calina
Scolaires : Romain Moulart et Attache Toi de la Maison Rouge
Juniors : Kimberley Lacus et Bientôt d'Hoestel
1m10 : Pierrine Martin et Cassiani 1
1m20 : Emmanuelle Estevez et Fiona von Freimannshof
1m30 : Kenneth Bastin et Venecia des Vieux Fours
1m15 : Pauline Genon et I-Diego de la Sure
1m25 : Cassy Depresseux et Carla Z
1m40 - Grand Prix : Katja Haep et Classic Way
1m30 : Rik Hemeryck et Aiti

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?