Jos Verlooy plébiscité lors de la soirée Equigala

Jos Verlooy, Equistar 2019 (Crédit photo : FRBSE)

Organisé le 21 janvier au Docks Dôme de Bruxelles, la deuxième édition d'Equigala a été marquée par la très nette domination du saut d'obstacles qui a enlevé cinq des six catégories en lice. Et si Pieter Devos a remporté le titre du "cavalier de l'année", c'est bien Jos Verlooy qui est le grand gagnant de la soirée !

Jos Verlooy a marqué les esprits lors de cette deuxième édition d'Equigala. Le cavalier de Grobbendonk a en effet quitté le Docks Dôme de Bruxelles avec trois prix ! Le premier grâce à sa monture, Igor, élu "cheval de l'année"; le deuxième grâce à l'équipe de saut d'obstacles de Rotterdam, désignée "équipe de l'année" suite à son titre européen; et enfin le troisième grâce à sa médaille de bronze individuelle ramenée de Rotterdam et son titre de champion de Belgique qui lui ont permis d'enlever le prix le plus prestigieux de la soirée : "Equistar 2019, meilleure performance de l'année" !

UNE RECOMPENSE POUR LE PARA-DRESSAGE

En ouverture de la soirée, c'est Thibeau Spits qui est reparti avec le trophée du "rookie de l'année" suite à sa médaille de bronze individuelle remportée au championnat d’Europe junior de Zuidwolde aux Pays-Bas. Pieter Devos a quant à lui enlevé le titre du "meilleur cavalier de l'année", pour sa grande régularité, ses nombreuses victoires au niveau 5 étoiles et sa participation au titre européen de l'équipe de saut d'obstacles.

Enfin, la sixième et dernière catégorie, le "prix du jury" a été décerné à l'équipe de para-dressage pour les six médailles individuelles ramenées du championnat d'Europe de Rotterdam.