Jos Verlooy et les Belges dominent le Grand Prix de Salzbourg

Jos Verlooy (Photo : Sibil Slejko / Amadeus Horse Indoors)

Rare concours indoor de la saison, le CSI 4* de Salzbourg a particulièrement réussi aux quelques cavaliers belges présents ! Jos Verlooy est en effet sorti victorieux du Grand Prix devant une concurrence relevée, alors que ses compatriotes Arnaud Doem et Karel Cox ont fini troisième et quatrième. 

Jos Verlooy surfe sur le succès en ce moment ! Il y a quelques jours, la FRBSE le sacrait en effet lauréat du prix Henders & Hazel qui récompense le leader du classement des cavaliers d'obstacles belges. Ce week-end, Jos Verlooy a signé un nouveau succès en remportant le Grand Prix 4* de Salzbourg.

Il s'agissait d'un des rares événements indoor de ce niveau cette saison, c'est pourquoi la concurrence était particulièrement rude. Le barrage était en effet disputé par onze couples et rassemblait de grands noms comme Christian Ahlmann, Maikel van der Vleuten, le multiple champion de concours complet Michael Jung ou encore Bryan Balsiger, un Suisse très performant en ce moment. 

Au final, Jos Verlooy a décroché la victoire avec Varoune en devançant de quelques dixièmes de seconde Christian Ahlmann (Solid Gold Z). Le couple champion de Belgique confirme ainsi sa bonne forme, après les deux podiums qu'il avait décrochés dans les Coupes du monde de Riyadh en fin d'année 2020. 

Jos Verlooy n'est toutefois pas le seul Belge à s'être illustré dans le Grand Prix de Salzbourg, puisque Arnaud Doem (Edgar de Préfontaine) a fini troisième et Karel Cox (Evert) quatrième avec le meilleur temps de l'épreuve, mais une faute au compteur. 

Parmi les autres résultats belges du week-end lors de ce concours, on notera aussi que Gilles Thomas (Luna vh Dennehof) a fini sixième dans une épreuve à 1m50. 

Retrouvez ici les résultats complets du Grand Prix de Salzbourg

 

 

Arena Saddles
Moncheval.net