Jos Verlooy à nouveau champion de Belgique

Jos Verlooy, ici avec Igor (Photo : FEI/Arnd Bronkhorst)
Jos Verlooy, ici avec Igor (Photo : FEI/Arnd Bronkhorst)

Comme en 2019, Jos Verlooy a remporté le championnat de Belgique de jumping seniors. Pieter Clemens a pris la médaille d'argent une nouvelle fois, alors que Yves Vanderhasselt complétait le podium. 

C'est un championnat parfait que Jos Verlooy a réalisé à Lanaken pour conserver son titre national décroché en 2019. Associé une nouvelle fois à Varoune, le jeune cavalier a en effet mené à la compétition de bout en bout. Après s'être imposé dans la chasse le premier jour, Jos Verlooy et Varoune ont tout simplement enchaîné les sans-faute, tenant la pression et ne laissant aucune chance à leurs adversaires. 

A 24 ans seulement, Jos Verlooy décroche ainsi son troisième titre de champion de Belgique après s'être imposé en 2012 chez les juniors et l'an dernier chez les seniors. Et comme en 2019, Pieter Clemens (Quintini) a terminé deuxième après avoir signé un double sans-faute dans la finale ce samedi.

Si les deux ultimes manches n'ont pas modifié le haut du classement, elles ont quand même eu un impact sur le podium du championnat. Nicola Philippaerts (Zayado) a en effet perdu sa troisième place et termine finalement septième après avoir collecté cinq points de pénalité ce samedi. Son erreur a profité à Yves Vanderhasselt, qui est monté sur la troisième marche du podium grâce à un double sans-faute en finale avec Jeunesse. 

Les deux tours corrects de François Mathy Jr (Uno de la Roque) et Charlotte Philippe (Cacharel de Amoronda Z) leur ont aussi permis de remonter au classement et de terminer respectivement quatrième et cinquième du championnat. Malgré de beaux tours, Nathan Budd a quant à lui concédé une faute avec Cashpaid J&F et termine sixième. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be