Jessica von Bredow-Werndl domine à Hagen

Jessica von Bredow-Werndl et Dalera lors de la remise des prix (Crédit: Horses and Dreams Entertainment)
Jessica von Bredow-Werndl et Dalera lors de la remise des prix (Crédit: Horses and Dreams Entertainment)

Les choses reprennent sur la scène internationale en dressage puisque de nombreuses têtes d’affiche se sont retrouvées sur le CDI 3* de Hagen, en Allemagne. Et sans trop de surprise les couples allemands ont dominé leur sujet !

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, vingt-sept couples étaient engagés dans un Grand Prix d’un CDI 3*. C’est à Hagen, en Allemagne, dans les installations quasi parfaites d’Hof Kasselmann, que certains des meilleurs couples européens se sont donc affrontés en fin de semaine dernière. Très attendue depuis sa victoire dans la Coupe du monde de Neumünster en février dernier, Jessica von Bredow-Werndl n’a pas manqué sa rentrée avec sa jument TSF Dalera BB puisqu’elle remporte le Grand Prix avec un score de 79,370%. Le couple a devancé une autre paire allemande composée de Frederic Wandres avec Duke of Britain (75,848%) tandis que le Suédois Patrik Kittel ressortait lui aussi sa meilleure cartouche, Well Done de la Roche CMF, pour une troisième place avec le même score que son concurrent allemand. Derrière, Sönke Rothenberger se classait quatrième avec Santiano R (74,783%), devant Antonia Ramel avec Brother de Jeu (74,522%) et Benjamin Werndl avec Famoso OLD (74,326%). 

L’Allemagne de bout en bout

Dans le Grand Prix Spécial, la victoire a été une nouvelle fois acquise par Jessica et son élégante et puissante jument baie de 13 ans grâce à une moyenne de 80,319%. Patrik Kittel a gagné une place par rapport au Grand Prix, se classant deuxième (76,532%) tandis que le podium était complété par le Finlandais Henri Ruoste avec Kontestro DB (74,766%). La quatrième place était occupée par une autre allemande, Helen Langehanenberg avec Annabelle (73,149%). Enfin, dans la Reprise Libre en Musique, c’est Frederic Wandres qui s’est imposé avec Duke of Britain grâce à une note de 80,360%, devançant ainsi Sönke Rothenberger (77,750%) et Antonia Ramel (77,050%).

Pour les résultats complets, cliquez ici 

 

 

www.stageequestre.be
Moncheval.net