Jérôme Guéry prendra le départ à Rotterdam

Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Initialement retenu comme réserviste de l'équipe belge de saut d'obstacles, Jérôme Guéry prendra finalement le départ au prochain championnat d'Europe de Rotterdam. Il remplacera son compatriote Niels Bruynseels, dont la monture est actuellement blessée. 

Comme l'a annoncé la FRBSE ce dimanche, Jérôme Guéry, réserviste, prendra la place de Niels Bruynseels lors du championnat d'Europe de jumping à Rotterdam. Ce dernier était initialement retenu dans l'équipe avec Delux van T&L, mais sa monture s'est légèrement blessée lors du GCT de Londres au début du mois. Après consultation avec l'entourage et les propriétaires, il a finalement été décidé que le cheval ne prendrait pas le départ du championnat. 

Cela signifie que l'équipe belge fera appel à son cinquième cavalier à Rotterdam, à savoir Jérôme Guéry. Celui-ci montera Quel Homme de Hus, cheval qui s'est véritablement révélé au niveau 5* cette année avec notamment une victoire en début de saison dans le Grand prix du GCT de Mexico. 

Le duo fera équipe aux côtés de Pieter Devos (Claire Z), Jos Verlooy (Igor) et Grégory Wathelet (MJT Nevados). Le groupe aura la lourde tâche de qualifier la Belgique en équipe pour les prochains Jeux olympiques à Tokyo. Pour cela, il leur faudra terminer parmi les trois meilleures nations non encore qualifiées pour ces olympiades. 

Source : equibel

https://stephexhorsetrucks.com/