Isabell Werth prend sa revanche à Salzbourg

Isabell Werth et Emilio lors du tour d'honneur à Salzbourg (Crédit photo: FEI/Daniel Kaiser)
Isabell Werth et Emilio lors du tour d'honneur à Salzbourg (Crédit photo: FEI/Daniel Kaiser)

Vaincue sur l’étape allemande de la Coupe du monde FEI, à Stuttgart, puis à nouveau dans le Top 10 Saab lors du CDI 5* de Stockholm, Isabell Werth a pris sa revanche en remportant la cinquième étape de la Coupe du monde à Salzbourg, en fin de semaine dernière. 

Alors qu’elle remportait largement le Grand Prix qualificatif pour la Reprise Libre en Musique, support de la cinquième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI, Isabell Werth n’a cette fois pas laissé échapper la victoire finale. En selle sur Emilio, la numéro un mondiale a décroché une note de 85,905% de quoi lui permettre de devancer son jeune compatriote, Benjamin Werndl, deuxième avec Daily Mirror à un petit plus d’1% de la reine du dressage (84,705%). « Je suis très contente pour Ben (Ndlr : Werndl) des résultats qu’il a réalisé ici à Salzbourg et que les choses aillent bien pour lui. Mais tant qu’il reste comme ça, à la deuxième place, cela me va ! », s’est amusée à déclarer la championne.

Si dans le Grand Prix la Française Morgan Barbançon Mestre occupait la troisième place avec Sir Donnerhall II OLD, le couple a dû se contenter de la cinquième place sur la Libre (77,605%). En effet, le podium a été finalement complété par l’Autrichienne Victoria Max-Theurer avec Benaglio. A domicile, le couple a décroché une moyenne de 78,525% tandis que la quatrième place est revenue à une autre allemande, Helen Langehanenberg en selle sur Annabelle (78,150%). 

La saison Coupe du monde se poursuit en Europe de l’ouest avec l’étape anglaise, organisée à l’Olympia de Londres, du 16 au 22 décembre.

Pour les résultats complets, cliquez ici

www.stageequestre.be
Moncheval.net