Hillevi Willems et Nathan Budd primés à Bornival

Le podium du Gentlemen Trophy (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)
Le podium du Ladies Trophy (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Le Haras de Bornival organisait un jumping GHCR sur trois journées en fin de semaine dernière. Celui-ci accueillait notamment le Ladies Trophy mais aussi le Gentlemen Trophy. Tous les deux ont donné lieu à une lutte acharnée pour la victoire. Hillevi Willems et Nathan Budd ont finalement dominé les deux compétitions.

Chez les "Ladies", après les deux premières manches, disputées vendredi et samedi, c'est Charlotte Ballieu qui s'est imposée en finale avec Wusiena. Deuxième de la finale, Hillevi Willems a quant à elle remporté le classement général du Ladies Trophy avec Elastiek, devant Ludivine Lucas (Ultimo du Château Hollogne Z) et Laetitia Surin (Chariosa), respectivement deuxième et troisième.

Chez les "Gentlemen", Patrick Guillaume - vainqueur du championnat du GHCR au Haras des Avelines à la fin du mois d'août - a gagné la finale avec Fleur de Laubry, ce qui lui a permis de prendre la deuxième place du classement général derrière Nathan Budd, lequel s'est imposé au terme des trois épreuves avec Fiona. C'est Nicolas Leva, troisième, qui complétait le podium du Gentlemen Trophy avec So Modesto d'Argent.

HILLEVI WILLEMS ENCORE...

Le jumping du Haras de Bornival ne s'est pas limité à ces deux compétitions... Epinglons notamment la victoire de Guy Watrin, à domicile, dans le mètre 20 avec Azzaro du City Horse's, ou celles de Noémie Margery (Hedgard) et d'Aurore Van Der Straeten (C'est qui de Rivereuille) dans le mètre 10 et le mètre.

Notons aussi qu'Hillevi Willems s'est aussi imposée dans le mètre 15 avec Castille et que Delphine Thys a réussi pas moins de trois podiums : avec Bridget de la Croix dans le mètre et le mètre 5 et avec Aladin de la Salle dans le mètre 10.

Enfin, Axel Vanderlinden (Kalmina du Palais Axwela) a remporté le 80 cm avant de prendre la deuxième place du 90 cm derrière l'inévitable Axelle Peret (Dorice Jeancle).

À la recherche d’un manège près de chez vous ?