Henrik von Eckermann loin devant à Windsor !

Henrik von Eckermann et Toveks Mary Lou (Photo : FEI / Arnd Bronkhorst)
Henrik von Eckermann et Toveks Mary Lou (Photo : FEI / Arnd Bronkhorst)

Henrik von Eckermann s'est imposé avec une large avance et devant un beau plateau ce dimanche, dans le Grand prix 5* de Windsor. En selle sur Toveks Mary Lou, il devançait Simon Delestre et William Funnel. Deux Belges ont terminé dans le Top 10 de l'épreuve. 

Henrik von Eckermann (Toveks Mary Lou) faisait face à pas moins de onze concurrents dans le barrage dans ce Grand prix 5* de Windsor. Néanmoins, ils ne sont que trois à être sortis sans-faute de cette deuxième manche ! Le Suédois était de loin le plus rapide d'entre eux avec un temps de 43.40 secondes alors que Simon Delestre (Hermes Ryan), deuxième, a terminé plus d'une seconde et demie derrière. William Funnel (Billy Diamo) affichait quant à lui un temps de 47.58 secondes. Le Britannique a assuré un barrage correct pour s'octroyer la troisième place.  

Le meilleur chronomètre a été signé par Niels Bruynseels avec Gancia de Muze, mais une faute les a relégué à la quatrième place de ce Grand prix. Grégory Wathelet (Spike vd Withoeve) a lui aussi commis une erreur au barrage et termine finalement neuvième. Ce dernier a signé un beau week-end à Windsor, puisqu'il a aussi terminé sixième sur 1m55 avec Full House Ter Linden Z et a remporté la grosse épreuve du vendredi avec Spike van de Withoeve. 

On notera aussi que Henrik von Eckermann et Toveks Mary Lou sont particulièrement en forme en ce début d'année ! Depuis janvier, le Suédois et sa jument ont en effet décroché une victoire dans la Coupe du monde d'Amsterdam et une autre dans le Rolex Grand Slam à Den Bosch avant de s'imposer ce week-end dans le Grand prix 5* de Windsor. 

Pour les résultats complets, cliquez ici