Grande enquête sur les selles

Léquimag mène l'enquête sur le comportement de consommation des cavaliers par rapport aux selles (Visuel : Léquimag)

Combien de temps un cavalier conserve-t-il sa selle ? Quelle marque de selle est la plus répandue dans la discipline du concours complet, du dressage ou encore du saut d'obstacles ? Conseilleriez-vous votre selle à l'un de vos proches ? Léquimag mène une enquête nationale afin d'en savoir davantage sur les habitudes des cavaliers belges !

Léquimag présente sa grande enquête sur les selles ! Accessoire incontournable et quasiment indispensable dans la pratique des sports équestres, la selle offre aujourd'hui de nombreux visages. Ceux-ci diffèrent en fonction de la discipline pratiquée, de l'utilisation - occasionnelle, régulière ou intensive - , du budget, des innovations techniques ou encore de la mode.

Le secteur de la selle est aussi devenu au fil des ans l'un des plus concurrentiels du milieu équestre avec plusieurs dizaines de fabricants présents sur le marché européen. C'est notamment le cas en Belgique où un vaste choix de marques s'offre aux cavaliers. Peu importe la discipline.

DES REPONSES AUX QUESTIONS

Combien d'années un cavalier conserve-t-il sa selle en moyenne ? Quelles marques sont-elles les plus répandues sur le marché belge ? Quelle marque est la plus utilisée en jumping ? Conseilleriez-vous votre selle à l'un de vos proches ? Toutes des questions auxquelles nous souhaiteriez apporter des réponses grâce à notre grande enquête nationale.

A partager sans modération !

Lien vers l'enquête, cliquez ici