Grégory Wathelet s'offre le Grand Prix 5* de Valkenswaard !

Grégory Wathelet et Nevados S (Photo : FEI / Linnea Rheborg/Getty Images)
Grégory Wathelet et Nevados S (Photo : FEI / Linnea Rheborg/Getty Images)

Après une sixième place à Grimaud fin août, Grégory Wathelet a remporté le Grand Prix 5* de Valkenswaard ce week-end avec Nevados S. Le Belge s'est imposé à l'issue d'un barrage à 13 dans lequel on retrouvait de grands noms... 

Marcus Ehning, Scott Brash, Simone Blum ou encore Max Kühner font partie des quelques noms qui se sont disputés la victoire lors de la deuxième phase du Grand Prix 5* de Valkenswaard. Les concours de ce niveau étant très rares en cette période d'épidémie, la concurrence était relevée et la pression haute au sein de la Tops International Arena ce week-end. "Nous devons être heureux car pour tout le monde et aussi pour le sport, ce fut difficile cette année", confiait Grégory Wathelet. "Nous devons remercier Jan Tops de nous avoir donné l’opportunité de poursuivre ce genre d’événement pendant cette période."

Cette opportunité, le Belge a justement réussi à la saisir pour décrocher sa première victoire en Grand Prix 5* avec Nevados S. Le couple a en effet contribué au titre européen de la Belgique en 2019 et a remporté le Grand Prix 4* de Liège en 2018, mais il ne s'était encore jamais imposé dans un Grand Prix 5*. La semaine dernière, Grégory Wathelet et son gris s'étaient néanmoins classés sixième dans le Grand Prix 5* de Grimaud

"Je suis très heureux et mon cheval a bien sauté", confiait le cavalier. "Je savais que le barrage allait être très rapide, alors j’ai pris quelques risques et heureusement, Nevados a joué le jeu. Je sais que mon cheval est assez rapide et dans les virages à gauche, je peux prendre des risques. C’était ma journée aujourd’hui."

Aux côtés de Grégory Wathelet sur le podium, on retrouvait Scott Brash (Hello Jefferson), suivi par Bart Bles (Kriskras DV). Pieter Devos (Claire Z) et Olivier Philippaerts (H&M Legend of Love) se sont aussi qualifiés pour le barrage de ce Grand Prix 5*, dont ils ont respectivement pris les neuvième et treizième places. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

 

www.stageequestre.be