GP de Wallonie : Ready cash pour le doublé

Ready Cash (Crédit photo: www.lamia.biz)

Dimanche l'hippodrome de Wallonie à Ghlin vivra la journée la plus importante de sa saison. Sept courses de trot figurent au programme de celle-ci dont le très prisé Grand Prix de Wallonie. Créé en 2000 ce dernier n'a fait que grandir année après année au point de devenir la course de trot attelé la plus importante entre Paris et Stockholm la seule classifiée groupe 1 en Belgique. Après sa victoire l'an dernier Ready Cash fait figure de grand favori à sa propre succession...

Dimanche l'hippodrome de Wallonie à Ghlin vivra la journée la plus importante de sa saison. Sept courses de trot figurent au programme de celle-ci dont le très prisé Grand Prix de Wallonie. Créé en 2000 ce dernier n'a fait que grandir année après année au point de devenir la course de trot attelé la plus importante entre Paris et Stockholm la seule classifiée groupe 1 en Belgique. Après sa victoire l'an dernier Ready Cash fait figure de grand favori à sa propre succession...

S'il ne fallait sortir qu'un seul nom parmi les neuf participants ce serait en effet celui de Ready Cash. Déjà victorieux sur l'hippdrome de Wallonie en 2012 le partenaire de Frank Nivard son driver  est tout simplement considéré comme le meilleur trotteur européen actuel et cela malgré sa défaite en début d'année dans un Prix d'Amérique – le championnat du monde des trotteurs – qu'il a remporté en 2011 et 2012. Il possède plus de 4 millions de gains souligne d'emblée Achille Cassart administrateur délégué de l'hippodrome de Wallonie qui se réjouit du retour de Ready Cash à Ghlin. L'an dernier il n'avait qu'un véritable adversaire Rapid Lebel (Ndlr : lauréat de l'épreuve en 2011) et il avait finalement eu une course assez facile. Cette année cela s'annonce plus ouvert avec la concurrence de Timoko et d'autres comme Rêve de Beylev qui ne viendront pas à Mons pour faire du tourisme.

La dotation du Grand Prix de Wallonie (150.000 euros) attirent il est vrai quelques-uns des meilleures représentants européens de la discipline. S'il veut conserver son titre à Ghlin Ready Cash (8 ans) devra donc approcher son chrono (1.10.4 secondes le record de l'hippodrome) de l'année dernière. Par chance lors du tirage au sort il a hérité de la troisième place derrière l'auto-start l'une des meilleures. Timoko (6 ans) considéré comme le meilleur cheval de sa génération doit quant à lui se contenter d'une cinquième position moins favorable.

Parmis les neuf candidats qui se trouveront au départ de l'épreuve figurent huit chevaux français et un suédois. Aucun cheval belge donc mais on se félicitera par contre de la présence de six drivers noir-jaune-rouge à commencer par Jos Verbeeck - une pointure internationale - qui sera aux commandes de Timoko. Départ des 2.300 mètres sur le coup de 16h45.

Enfin la journée de dimanche sera avant tout une journée festive au sein de l'hippodrome de Wallonie puisque de nombreuses animations sont prévues : des spectacles équestres (Nadine Mitschke Feria Andalucia ...) mais aussi des animations pour les enfants (balade à poneys grimage château gonflable ...). En clair il y en aura pour toute la famille !

Tarifs : Entrée 7 euros; Parking 3 euros. Entrée gratuite pour les moins de 16 ans.