François Brichart s'illustre aux Avelines !

Le podium du championnat du GHCR avec Jérôme Guéry félicitant François Brichart (Crédit photo : Photo Evénement)
Le podium du championnat des As composé de Marc Goffin, François Brichart et Maria Magdalena Celotto (Crédit photo : Photo Evénement)
François Brichart dans le championnat du GHCR au Haras des Avelines (Crédit photo : Photo Evénement)

Le Groupement Hippique des Cercles Réunis tient son nouveau champion ! Il s'agit de François Brichart, lequel s'est imposé à l'issue des trois journées de compétition... Mais le Waterlootois ne s'est pas arrêté en si bon chemin sur la piste du Haras des Avelines le week-end dernier...

Vainqueur du championnat du GHCR (1m25) avec Boni Equi Caval devant Guy Watrin (Calypso de l'Herse) et Antoine Goffin (Candis de Gesves), François Brichart s'est aussi illustré dans l'épreuve de puissance avec un saut à 1m95. Il a également clôturé sa compétition par une très belle deuxième place dans le championnat des As (1m35) avec Wanted by Wonderland.

C'est Marc Goffin (Easy Boy) qui a joliment remporté ce championnat des As, confirmant au passage son excellente saison. Maria Magdalena Celotto a quant à elle terminé troisième avec Greetje.

30 BOUGIES AUX AVELINES

Ce "grand concours" annuel du Haras des Avelines marquait aussi le 30e anniversaire de la présence de Laure et Jacques Gierech à Marbais. Un fameux bail que le couple et son impressionnante équipe de bénévoles a fêté comme il se doit avec une organisation sans faille et appréciée de tous, spectateurs et concurrents.

Au niveau sportif, épinglons encore le doublé réalisé par Louise Hallet et Vasco du Ry d'Ave sur le mètre. Et celui d'Anaïs Sansterre et Ilegant van Twelthof sur le mètre 10

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?