Finale des Masters : grande première sur le sol belge !

Timoko (Crédit photo : www.lamia.biz)
Timoko (Crédit photo : www.lamia.biz)

Un mois après le Grand Prix de Wallonie, seule course de Groupe 1 organisée en Belgique, l'Hippodrome de Wallonie accueillera ce dimanche son deuxième événement d'importance de la saison. Et non des moindres puisqu'il s'agit de la prestigieuse finale des Masters ! Celle-ci se disputera pour la première fois sur le sol belge !

C'est un réel événement qui se déroulera ce dimanche 13 septembre sur la pistre de trot de l'Hippodrome de Wallonie. Pour la première fois depuis leur création en 2012, les Masters déposeront leurs valises en Belgique. Et pour y disputer leur finale ! Une reconnaissance de plus pour la qualité du travail effectué par Achille Cassart et son équipe à Ghlin.

Les Masters, qui à l’instar du tennis, consistent à établir un classement sur une période continuellement actualisée d’un an, des meilleurs trotteurs en fonction de leurs résultats dans les plus grandes épreuves européennes (courses du Grand Chelem et courses des groupes I et II internationales ou européennes). A la fin de la période, une course de prestige est réservée chaque année aux chevaux les mieux placés dans ce classement : la finale des Masters (2.300 mètres).

SUGARLIGHT FAVORI ?

Treize chevaux parmi les meilleurs d'Europe se trouveront au départ de l'épreuve ce dimanche : sept suédois, trois italiens, un français, un américain et un norvégien. On retrouvera notamment le cheval suédois B.B.S. Sugarlight qui a terminé la saison en tête du classement, mais aussi Oasis et Timoko, ses dauphins italien et français.

Comme toujours, l'Hippodrome de Wallonie mettra les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit les spectateurs. De nombreuses animations équestres et autres se dérouleront ainsi durant la journée. Lors de cette journée, l'entrée est fixée à 7 € pour les adultes et est gratuite pour les enfants.

www.stageequestre.be
Moncheval.net