Fin de carrière pour Verdades

Laura Graves et Verdades lors de la finale de la Coupe du monde 2019 à Göteborg (crédit photo: FEI/Liz Gregg)
Laura Graves et Verdades lors de la finale de la Coupe du monde 2019 à Göteborg (crédit photo: FEI/Liz Gregg)

En ce début d’année 2020, la cavalière américaine Laura Graves a annoncé la fin de carrière sportive de son partenaire de 18 ans, Verdades.

Le crack de l’Américaine Laura Graves, Verdades, ne sera donc pas du voyage pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été ! En effet, la cavalière a annoncé via ses réseaux sociaux la fin de carrière sportive de son géant bai âgé de 18 ans, qui, selon elle, ne retrouvera pas son meilleur niveau pour affronter la saison 2020. Verdades et Laura Graves ont formé le couple américain le plus performant de ces dernières années, décrochant notamment la médaille de bronze par équipes aux Jeux olympiques de Rio en 2016, deux titres de vice-champion du monde (par équipes et individuel) en 2018 à Tryon, trois médailles d’argent sur les finales de la Coupe du monde en 2017, 2018 et 2019 et en remportant le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle en 2018. La dernière apparition du couple en compétition remonte à la finale de la Coupe du monde à Göteborg, en Suède, en avril 2019.

TOURNE VERS L'AVENIR

Sur sa page Facebook, la cavalière a rendu un bel hommage à son partenaire de toujours, lui qui va désormais profiter d’une belle retraite. « C’est avec le cœur lourd mais aussi l’esprit libre que j’annonce la retraite de mon grand ami, Diddy. Je lui ai toujours promis que je ferais du mieux possible pour l’écouter et prendre la bonne décision pour lui lorsque le moment arrivera. Ces dernières semaines, il est apparu clair qu’il ne retrouvera pas sa meilleure forme pour 2020 ».

Et de poursuivre : « Alors que rien ne me rend plus heureuse que de le voir jouer dans son paddock et de l’emmener en extérieur, c’est aussi très nouveau pour moi et difficile de réaliser que notre parcours ensemble est arrivé à sa fin ». La cavalière précise qu’elle prend désormais un nouveau départ en se concentrant sur les nombreux jeunes chevaux qui forment désormais son piquet. 

L’annonce de cette retraite, même si forcément attendue au regard de l’âge de Verdades, tombe en pleine année olympique alors que l’équipe américaine aura fort à faire à Tokyo pour décrocher une place sur le podium !

Moncheval.net