Fanny Leruth et Jean Petit nouveaux Amazone et Gentleman

Aurélie Medart (Crédit phtoto: PhotoSportEvent)
Marie Lodomez (Crédit phtoto: PhotoSportEvent)
Manon Poussart (Crédit phtoto: PhotoSportEvent)

C'est au Reiterfreunde Stockem que les cavaliers d'une part et les cavalières d'autre part se disputaient le titre d'Amazone et de Gentleman le week-end des 20 et 21 août derniers. Ce critérium se jouait sur une hauteur d'un mètre. Si les femmes étaient nombreuses, environ vingt-cinq, les hommes n'étaient que six à prendre le départ de la demie-finale.

Et ils étaient également six repris pour la finale. C'est finalement Jean Petit qui s'est emparé de la coupe sur la selle de Fausto. David Palumbo (Andiamo) est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium. Ces deuxcavaliers sont les seuls à avoir réalisés les trois manches de la finale sans pénalité. Avec quatre points, Ludovic Chastreux s'est contenté de la troisième place avec Sao.

Du côté des Amazones, Fanny Leruth a dominé les différentes manches, toujours sans pénalités et avec les meilleurs chronos. Elle concourrait avec Patronnes Donkhoeve Z. Jamais très loin de Fanny, on retrouve Jessica Kolbassin et Action du Chateau Hollogne sur la deuxième marche du podium de ce critérium. Manon Poussart et Blacky sont venus compléter ce trio de tête.

DRESSAGE A FLEMALLE

Le même jour, les cavalier de dressage s'étaient donné rendez-vous aux Ecuries du Gros Chêne à Flémalle. Dans l'épreuve la plus courrue, la A7,la victoire est revenue à Florence Karaziak et à Zorro (67,27%). Le couple est suivi par Shawnee Martel et Funnyried à égalité avec Sandy Stevenaert et Emma (66,14%).

La L7 a quant à elle été remportée par Florian Guitard et Emma ainsi que par Marine Perin et Ucaria,les deux couples totalisant 64,19%. Jennifer Kirkove et Kaison ont donc terminé à la troisième place de l'épreuve avec 63,71%.

Pour les résultats complets du jumping, cliquez ici

Pour les résultats complets du dressage, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?