Faconnable indétrônable

En ce week-end du 1er mai, les cavaliers d'obstacles s'étaient donné rendez-vous au RCE L'Eperon à Angleur. Tant dans le mètre 20 que dans le mètre 25, Jean-Marc Englebert et son cheval de tête Faconnable sont sortis victorieux face à Charlotte Philippe, elle aussi très en forme.

Ce fut donc un duel au sommet pour les deux cavaliers, plutôt loin devant les autres concurrents. Dans le mètre 20, Jean-Marc Englebert et Charlotte Philippe se sont partagé les quatre premières places du classement. Le cavalier a ainsi remporté l'épreuve en bouclant son parcours en 56,85 secondes avec Faconnable. Charlotte est montée sur la deuxième marche du podium avec Arizona grâce à un chrono de 58,72 secondes. On retrouve ensuite Jean-Marc à la troisième place avec Cardago de Saulieu Z et un parcours terminé en 64,42 secondes. Charlotte a donc obtenu la quatrième place avec Jerenmias Van Het Hulstenhof (65,64 secondes).

Les deux concurrents ont remis ça dans le mètre 25. La victoire est de nouveau allée à Jean-Marc Englebert et Faconnable (33,47 secondes). Charlotte Philippe est encore deuxième avec Jerenmias cette fois (34,95 secondes). Les deux cavaliers ont ainsi caracolé en tête du classement puisque le troisième, Samuel Deliège (Farina Van De Oudeveldhoeve), a plus de dix secondes de retard (45,09 secondes). On retrouve Charlotte Philippe aux quatrième et sixième places et Jean-Marc Englebert à la septième place.

Rendez-vous ce jeudi à Welkenraedt et à Angleur - de nouveau pour les poneys - , sans oublier dimanche à Hamoir, également pour les poneys, et enfin à La Fagne Saint Remacle à Theux.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?