Et de trois pour Niels Bruynseels au Brussels Stephex Masters !

Niels Bruynseels (Photo : Scoopdyga/Pierre Costabadie)
Niels Bruynseels (Photo : Scoopdyga/Pierre Costabadie)

Ce dimanche, Niels Bruynseels a remporté le Grand prix 5* du Brussels Stephex Masters pour la troisième fois ! Le Belge a triomphé avec Gancia de Muze devant une série de grands noms parmi lesquels Harrie Smolders, deuxième devant Marlon Modolo Zanotelli.

 

Après deux succès en 2016 et 2017, Niels Bruynseels s'est offert une troisième victoire ce dimanche dans le Grand prix 5* du Brussels Stephex Masters. Comme en 2017, il faisait équipe avec Gancia de Muze et a cette fois devancé pas moins de neuf autres barragistes. 

"Je voudrais dire tant de choses aujourd'hui, mais je pense que je n'aurais pas le temps de remercier tout le monde", confiait le Belge après sa victoire. "Gagner est toujours agréable, gagner un Grand prix 5* est fantastique, et gagner en Belgique en tant que cavalier belge est un sommet, surtout au concours ici à Bruxelles. Je voudrais remercier Audi et Rolex pour leur soutien à ce type d'événement. Evidemment, je dois aussi remercier ma jument Gancia. C'est elle qui voulait gagner aujourd'hui, alors que je montais pour une cinquième place", concluait-il en riant. 

Derrière Niels Bruynseels, on retrouvait sur le podium Harrie Smolders (Don VHP Z) et Marlon Modolo Zanotelli (VDL Edgar M). Ce dernier était près d'une seconde plus lent que le vainqueur, mais Harrie Smolders a quant à lui manqué la victoire pour quelques dixièmes de seconde. "Nous étions très proches aujourd'hui", commentait le Néerlandais. "Don n'est pas le plus rapide, mais aujourd'hui il a vraiment tout donné. Nous voulions vraiment cette victoire car nous n'avons pas encore de Grand prix Rolex dans notre liste. Mais avec Gancia, quand elle passe en dernier, c'est vraiment très difficile. Niels a tenté sa chance et à la fin, nous avons fini très près."

Seul autre belge qualifié pour le barrage, Jos Verlooy (Caracas) a terminé neuvième avec deux fautes. On retiendra aussi de ce Brussels Stephex Masters 2019 les deux belles victoires du cavalier maison Daniel Deusser dans les grosses épreuves de vendredi et samedi. L'Allemand a connu moins de chance dans le Grand prix, commettant une faute et terminant quinzième. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

Epplejeck
Moncheval.net