EQUITANA 2017 : Les sports équestres à l'état pur

Equitana (Crédit photo : EQUITANA/Sven Cramer)

Ils viennent tous à EQUITANA : les sportifs de pointe et reproducteurs de pointe, les cavaliers sportifs ou de loisir de toutes les disciplines, les meneurs et fans de monte. Et peu importe si on compte construire un centre équestre, acheter un pantalon d'équitation ou observer les grands du sport équestre pendant leur entraînement...

Du 18 au 26 mars au parc des expositions d'Essen, EQUITANA rassemblera tout ce que le monde équestre international peut actuellement offrir. Nulle part ailleurs on peut choisir entre plus de 1.600 sortes d'alimentation de base, spécialisée ou complémentaire, essayer 700 selles différentes ou examiner de près et sur place une des environ 100 remorques à chevaux.

Un programme d'exception attend les visiteurs : des soirées de formation avec Ingrid Klimke et Pat Parelli, des entraînements en direct avec des stars comme Isabell Werth, Ludger Beerbaum, Andreas Ostholt et Christian Ahlmann, une présentation exclusive d'étalons en partenariat avec les Haras Régionaux, le gala HOP TOP Show et le nouveau spectacle de voltige VOLTI-MAGIC. Le programme complet comprend 700 heures de leçons, concours et spectacles.

Pavo HENGSTE 2017 présente les Haras Régionaux allemands

Des étalons de pointe entre des mains expertes – c'est ainsi qu'on pourrait résumer l'édition actuelle du concours d'élevage HENGSTE d'EQUITANA. Pour cela, les Haras Régionaux Allemands apporteront le 19 mars leurs reproducteurs vedettes dans le grand manège d'EQUITANA, avec quelques-uns des plus brillants cavaliers de dressage : DSP Belantis sous Isabell Werth, Imperio TSF sous Hubertus Schmidt ou Ben Kingsley sous Helen Langehanenberg. Une traduction simultanée en anglais sera proposée aux visiteurs.

« Passepartout » – le nouveau HOP TOP Show d'EQUITANA

Le meilleur gala équestre du monde : par le nouveau HOP TOP Show « Passepartout », EQUITANA apporte un cadre poétique aux instants, histoires et rencontres particuliers de la vie. Suivant la meilleure tradition du HOP TOP Show, les acteurs sont les vedettes de la scène, qui cette année encore établiront de nouveaux standards par de nombreuses premières de spectacles : outre le Français volant Lorenzo, qui cette année encore apportera à Essen ses jeunes lusitaniens noirs en plus de ses fameux blancs, Alizée Froment et son Sultan montreront eux aussi de la communication tout en finesse par des signaux à peine perceptibles.

750 exposants montrent la plus grande gamme de sport équestre

Depuis des écuries entières aux concepts modernes de stabulation libre au muesli pour chevaux en passant par le manège d'entraînement, depuis la dernière tendance dans l'habillement de concours aux accessoires : EQUITANA offre aux grandes marques et fabricants internationaux le plus grand aperçu des évolutions actuelles du marché des sports équestres. Pour les éleveurs, les entreprises équestres professionnelles et les propriétaires de chevaux, EQUITANA est la première adresse quand il s'agit d'équitation, d'élevage de chevaux, ou de construction, d'exploitation et d'entretien de centres équestres et d'écuries.

Réserver des tickets maintenant

Les tickets du salon et des soirées de spectacles sont disponibles à la boutique en ligne d'EQUITANA : www.equitana.com.