Equita Lyon adapte son programme

Equita Lyon accueillera à nouveau plusieurs Coupes du monde (Photo : FEI / Eric KNOLL)
Equita Lyon accueillera à nouveau plusieurs Coupes du monde (Photo : FEI / Eric KNOLL)

Equita Lyon sera bien maintenu cette année mais, à cause du Covid-19, l'événement a dû revoir sa formule. Le traditionnel salon n'aura donc pas lieu lors de cette édition, mais le sport sera plus que jamais à l'honneur avec neuf jours de compétition internationales dans diverses disciplines. 

Depuis plus de 20 éditions, Equita Lyon propose chaque année un concours hippique international avec des Coupes du monde, mais aussi un vaste salon, des pôles santé et élevage, des spectacles,... Contrairement à d'autres organisations, l'événement a réussi à maintenir son édition 2020 mais celle-ci sera adaptée à cause de l'épidémie de Covid-19.

La société organisatrice GL events Equestrian Sport a en effet annoncé récemment la suppression du salon ainsi que du Western Horse Show. Par contre, Equita Lyon fera cette année la part belle au sport avec pas moins de neuf jours de compétitions. 

Au cours de celles-ci, on trouvera notamment :

- Les premières étapes des Coupes du monde FEI de jumping, dressage et attelage 2020-2021
- La deuxième étape du FEI Jumping Ponies’ Trophy 2020-2021
- Un CSI 2*
- Des épreuves nationales comme une étape du Grand Indoor FFE et de la Tournée des As Poney de cso, le Challenge Padd,... 

Les différentes compétitions se dérouleront avec un maximum de 1.000 spectateurs et en respectant évidemment différentes mesures de sécurité au niveau sanitaire. Les épreuves seront par ailleurs retransmises en direct sur plusieurs canaux, dont la FEI TV. 

Pour Sylvie Robert, présidente de GL events Equestrian Sport, « cette décision de maintenir les compétitions de la grande piste répond aux engagements que nous avons pris depuis des mois de soutien aux sportifs et aux propriétaires, particulièrement affectés par la pandémie. Le sport doit vivre, les athlètes, cavaliers et chevaux, doivent pouvoir travailler, concourir et s’entraîner, en vue des grandes échéances à venir, au premier titre desquelles les Finales des Coupes du monde FEI, les Championnats d’Europe FEI et les Jeux olympiques de Tokyo 2021. Je remercie chaleureusement nos partenaires historiques, qui ont cru en l’événement à nos côtés et sans qui rien n’aurait été possible.» 

Pour le programme complet, cliquez ici

Wintec Saddles
www.stageequestre.be