Emmelie Scholtens s’offre un beau cadeau de Noël !

Emmelie Scholtens et Desperado à Malines (Crédit photo: FEI/Dirk Caremans)
Emmelie Scholtens et Desperado à Malines (Crédit photo: FEI/Dirk Caremans)

Après le Grand Prix, la Néerlandaise Emmelie Scholtens a remporté ce dimanche la Reprise Libre en Musique du CDI-W de Malines, support de la Coupe du monde FEI, en selle sur Desperado NOP.

Des dix-huit couples au départ du Grand Prix samedi, seuls quinze se sont qualifiés pour la Reprise Libre en Musique du CDI-W de Malines, support de la septième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI. Tête d’affiche de cette compétition, la Néerlandaise Emmelie Scholtens n'a pas failli à son rang de grande favorite puisqu’elle a remporté sa deuxième victoire en deux jours avec son étalon noir Desperado NOP. Le couple est sorti de piste avec une moyenne de 85,075% lui permettant de s’imposer largement devant la Portugaise Maria Caetano, deuxième avec Coroado (80,940%) et l’Espagnol Juan Matute Guimon, troisième avec Quantico (80,510%). Grâce à un socre de 79,780% la Française Morgan Barbançon-Mestre a pris une bonne quatrième place avec Sir Donnerhall II OLD tandis que Charlotte Fry a perdu trois places par rapport au Grand Prix pour pointer à la cinquième position avec Dark Legend (79,075%). 

JEROEN DEVROE PREMIER BELGE

Trois couples belges étaient parvenus à se qualifier pour la Libre parmi lesquels Jeroen Devroe qui réalise la meilleure performance à domicile. En selle sur Hyrano le cavalier a décroché une note de 75,705% lui permettant de prendre la neuvième place finale. Avec une moyenne de 68,170% Fanny Verliefden s’est elle classée quatorzième avec Indoctro VD Steenblock tandis que Laurence Roos a été contrainte à l’abandon avec Fil Rouge.

Malines accueillait donc la dernière étape 2019 du circuit Coupe du monde qui posera ses valises en 2020 à Amsterdam, du 23 au 26 janvier.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Wallonie Equestre Event