Deuxième succès de la saison pour David Permentier

David Permentier, ici avec El Majied de Alborada (Crédit photo : L'équimag)

Après Thy-le-Château et Bierbeek, les cavaliers d'endurance avaient rendez-vous à Villers-Poterie le 5 avril pour le troisième événement de la saison belge. Avec cinquante-trois couples au départ des cinq courses de la journée, la participation n'a hélas pas atteint le niveau espéré.

Dix couples ont disputé l'épreuve de 80 km et comme à Thy-le-Château mi-mars, celle-ci fut remportée par David Permentier. Le cavalier de Tamise s'est cette fois imposé avec Rahin. A la deuxième place, on trouvait Christelle Staveaux (Fa Erif) qui était suivie par Jacques Sabeau (Eaunoire Enksoun). Cinq couples ont franchi la ligne d'arrivée avec succès.

VINGT CONCURRENTS POUR 20 KM

La course de 60 km a quant à elle été enlevée par Peter Van den Brempt (Whinney Dragon) qui s'était lui aussi mis en évidence à Thy-le-Château en y prenant la deuxième place avec Fleur de Lys. A Villers-Poterie, il était suivi de François Henrard et Eaunoire Dexter.

L'épreuve de 40 km a vu un autre cavalier de la VLP s'imposer : Kurt Sterckx, avec Nesj el zumrho. Marion Massart s'est quant à elle emparée de la victoire au terme de la course de 30 km avec Quick des Sauvlons. Et enfin, dans la 20 km, la course la plus disputée du jour avec vingt concurrents, la victoire est revenue à Nam Ee Leloux (Laziza).

Pour les résultats complets, cliquez ici