Deux secondes places pour Caroline Delgoffe au Happeau

Caroline Delgoffe et Deo (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)
Odile Putman (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)
Rosalie Sevrin et Matula de la Sandry (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Copieusement arrosé le samedi lors de la journée réservée aux épreuves poneys et jeunes espoirs, le concours de l'Ecurie du Happeau a heureusement retrouvé le soleil le dimanche pour se terminer dans de bonnes conditions. Un soulagement pour les organisateurs et les cavaliers.

Il fallait être courageux pour s'aligner sur l'une des épreuves du samedi à Incourt tant les conditions étaient rendues difficiles à cause de la pluie. Heureusement pour les organisateurs, des courageux, il y en a eu ! Dans les épreuves poneys, les victoires sont revenues à Laura Bonnet (A Wish by Lys van Arenberg) en 80 cm, à Charlotte Frippiat (Vico des Flagues) en 90 cm, à Amandine Rolin (Ivarius van de Boshoeve) en 100 cm et à Timo Van Lil (Ouragan de Bel Air) en 110 cm.

Chez les jeunes espoirs, ce sont Sarah Ricchello (Une du Moulin de la Barbe) en 80 cm, Lara Kleijwegt (Panzani) en 90 cm, Valentine Raulier (Tip Top) en 100 cm et Timo Van Lil (Nouchka des 7 Meuses), à nouveau, en 110 cm qui ont empoché les différentes victoires mises en jeu.

THOMAS KAIRIS S'IMPOSE SUR 120 CM

Le dimanche, sous le soleil, Chloé Gerard (Jaya de Xhoris) a remporté la première épreuve du jour, celle de 80 cm, et a ensuite été imitée par Axelle Peret (Dorice Jeancle) en 90 cm et Rosalie Sevrin (Matula de la Sandry) en 100 cm.

Dans la foulée, l'épreuve de 110 cm a été gagnée par Odile Putman et Babelute van't Asschaut devant Caroline Delgoffe (Helios du Tilleul) et Orhiane Hertoghe (Cally BZ). Odile Putman terminait également quatrième avec Viti du Gibet.

Enfin, le mètre 20, plus haute épreuve du week-end, s'est achevé avec la victoire de Thomas Kairis, un cavalier du GEPL. En selle sur Da Vinci, il s'est imposé devant Caroline Delgoffe (Deo) qui fêtait sa deuxième seconde place de la journée. Andrea Di Silvestro (Coxynel Z) complétait le podium.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?