Deux médailles pour les meneurs belges à Donaueschingen !

Glenn Geerts (Photo : FEI/Richard Juilliart)
Glenn Geerts (Photo : FEI/Richard Juilliart)

Les meneurs belges partaient avec des ambitions de médailles au championnat d'Europe d'attelage à Donaueschingen, et ils n'ont pas déçu ! L'équipe a non seulement décroché une médaille d'argent collective, mais elle a aussi pris le bronze en individuel grâce à Glenn Geerts.

Ces deux médailles décrochées à Donaueschingen viennent s'ajouter à une belle série pour les meneurs belges. Depuis 2017, l'équipe composée de Dries Degrieck, Glenn Geerts et Edouard Simonet a en effet accumulé les podiums en championnats. 

En témoignent notamment les deux troisièmes places décrochées aux Jeux équestres mondiaux de Tryon en 2018 par l'équipe et Edouard Simonet, ou encore la médaille d'argent de celui-ci et celle de bronze en collectif lors des précédents championnats d'Europe il y a deux ans. 

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ces trois meneurs étaient ceux alignés par la Belgique à Donaueschingen ce week-end. Ils ont entamé la compétition en prenant la quatrième place après le dressage, puis sont remontés en deuxième position grâce au marathon. Une position qu'ils n'ont pas quittée à l'issue de la maniabilité, ce qui leur a permis de décrocher la deuxième place derrière l'Allemagne et devant la France

Au niveau individuel, le titre de champion d'Europe est revenu au Néerlandais Bram Chardon, étoile montante de la discipline et fils du multiple champion Ijsbrand Chardon. Le Français Benjamin Aillaud a pris la deuxième place, alors que Glenn Geerts a décroché la médaille d'argent. Le meneur belge avait déjà contribué à plusieurs médailles par équipe, mais c'est la première fois qu'il terminait individuellement sur le podium d'un championnat international. 

Ses compatriotes Edouard Simonet et Dries Degrieck ont eux aussi terminé dans le Top 10 individuel du championnat, aux huitième et neuvième places.

Pour le classement complet par équipes, cliquez ici
Pour le classement individuel complet, cliquez ici

Epplejeck
Moncheval.net