Deux Belges sur le podium au Sunshine Tour

Gudrun Patteet (Photo : Sunshine Tour)

Après la victoire de Jérôme Guéry la semaine dernière, c'était au tour de Gudrun Patteet de s'imposer dans le Grand Prix 4* du Sunshine Tour ce week-end. Elle n'est pas la seule belge à s'être illustrée puisque Jérôme Guéry figurait encore une fois sur le podium... 

On prend les mêmes et on recommence au Sunshine Tour ! Le week-end passé, le Grand Prix 3* de Vejer avait été dominé par Jérôme Guéry devant sa compatriote Gudrun Patteet. Cette semaine, les deux Belges se sont à nouveau battus pour le haut du classement mais l'issue a été différente...

La victoire est en effet revenue à Gudrun Patteet (Sea Coast Kashmira Z), alors que Jérôme Guéry (Grupo Prom Diego) a cette fois dû se contenter de la deuxième place. L'écart était serré entre les deux Belges, puisqu'au final moins d'une demi-seconde les séparaient au barrage.

Le podium était complété par le Suédois Douglas Lindelöw (Casquo Blue), alors que Wilm Vermeir (DM Jacqumotte) a échoué à la quatrième place. Il a néanmoins signé un double sans-faute, comme sept des neuf couples qualifiés pour le barrage de ce Grand Prix au Sunshine Tour.

Parmi eux figurait un quatrième belge, Pieter Clemens (Icarus). Il a toutefois eu moins de succès que ses compatriotes et a terminé huitième. 

On retiendra aussi de cette deuxième semaine du Sunshine Tour d'autres belles performances belges comme la victoire de Louise Ameeuw (Galandra) sur 1m30, ou celle d'Ignace Philips de Vuyst (Modest vd Vroente) sur 1m35. En plus de son podium dans le Grand Prix 4*, Jérôme Guéry a également lui signé une deuxième place sur 1m45 avec Eldorado, et une troisième position sur 1m40 avc Grupo Prom Isidor Carcaletto. 

Retrouvez ici les résultats complets du Grand Prix 4* de Vejer