Des résultats sans surprise

Nadège Beyer (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Nadège Beyer (Crédit photo : PhotoSportEvent)

Les 25 et 26 juin, c'est le C.E. de Filot qui organisait un jumping C3A. Dans les plus hautes épreuves du week-end, il n'y a guère eu beaucoup de suspense. Voilà déjà plusieurs manches que Jean-Marc Englebert et Charlotte Philippe se partagent les coupes des mètres 20 et 25. Ce week-end n'a pas échappé à la règle.

Ainsi dans le mètre 25, les deux cavaliers étaient les seuls à atteindre le barrage. La coupe est finalement revenue à Jean-Marc sur la selle de Faconnable. A noter que le cavalier s'est également classé 4e avec Cardago de Saulieu Z. Charlotte Philippe s'est donc hissée à la 2e place avec Jerenmias avec une seconde pile-poil d'écart avec Jean-Marc. Même scénario dans le mètre 20. Les deux cavaliers occupent les quatre premières places du classement. En tête, on retrouve Jean-Marc et Faconnable, à la deuxième place Charlotte et Arizona, à la troisième à nouveau Charlotte et Jerenmias et enfin, à la quatrième, Jean-Marc et Cardago.

Dans les autres épreuves par contre tous les espoirs étaient permis aux participants. Dans le premier mètre 10, la victoire s'est jouée dans un mouchoir de poche. Mais la coupe est  revenue à Maire Levêque et Satan de Flobecq grâce à un parcours sans pénalité en 29,10 secondes. Ils sont suivis de très près par Manon Leruth et A Magic Lady avec un chrono de 29,80 secondes. Pierrine Martin et Elegante De Virton ont également été très rapide avec un parcours bouclé en 29,97 secondes. Dans le second mètre 10, les résultats étaient aussi très serrés. C'est finalement Nyssa Ganiu qui a remporté l'épreuve avec Quadrille de Niaque en 54,56 secondes. Juste derrière, Aurélie Seef et Beautyful Sun ont manqué de peu la victoire avec un chrono de 54,69 secondes. Julie Bertholomé et El Coriano Mh sont venus compléter ce trio de tête.

Dans le premier 90cm, 24 cavaliers ont réalisé leur deux phases sans pénalités, soit plus de la moitié des partants. Avec une deuxième phase en 27,81 secondes, Emelyn Ravagnan s'est hissée en tête du classement sur la selle de Bolero de la Sure. Elle est talonnée par Michèle Pirotte et Monoï du Chateau qui ont bouclé leur deuxième phase en 27,94 secondes. Mona Vergnanini s'est quant à elle classée troisième avec Delma Du Coin et un chrono de 28,03 secondes. A noter qu'Audeline Seef et Canaille de Roloux ont bouclé leur deuxième phase en 28,04 secondes, soit un centième de retard seulement sur Mona. Prochain rendez-vous pour les cavaliers d'obstacles du GEPL à Wonck au C.E. du Geer pour un C3B le 3 juillet.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?