Des embryons rares aux enchères sur The Auction

Un embryon du propre frère ou soeur de PSG Final est notamment en vente (Photo : FEI/Jim Hollander)
Un embryon du propre frère ou soeur de PSG Final est notamment en vente (Photo : FEI/Jim Hollander)

Les ventes aux enchères en ligne ont le vent en poupe sur diverses plateformes. Cette semaine, The Auction propose un format un peu spécial avec la troisième édition de sa vente cette fois réservée à des embryons rares et iconiques. Dans le catalogue, on retrouve des grands noms comme Baloubet du Rouet, Chacco Blue, Poes Pas van de HD, Emerald,... 

Lancée à Hong Kong l'an dernier par les organisateurs du Longines Masters, la vente The Auction aura bien lieu ces 14 et 15 février, et ce malgré l'annulation du concours en Asie. Les enchères se dérouleront en effet en ligne et elles porteront cette fois sur dix-sept embryons rares et iconiques liés au monde du jumping. 

On trouve notamment dans le catalogue l'un des derniers échantillons de Carthago Z (croisé avec Azuela de Muze), le frère ou la soeur de PSG Final (croisement entre Toulon et Casha della Caccia), ou encore un frère ou une soeur utérine de Albfuehren's Paille, dont la mère Miloust d'Isigny a associée avec Qlassic Bois Margot. 

Ces embryons livrés avec leurs mères porteuses ne s'adressent pas seulement aux éleveurs et propriétaires de chevaux de sport à la recherche d'une génétique d'exception. The Auction entend en effet attirer également les investisseurs en argumentant que ces embryons généralement vendus entre 20.000 et 60.000 euros pourront être commercialisés à des prix supérieurs lorsqu'ils seront poulains ou s'ils font leurs preuves dans le sport. 

Pour découvrir le catalogue de la vente, cliquez ici

 

Moncheval.net