Dernier week-end de concours en Europe

Pénélope Leprévost (Photo : Sunshine Tour Vejer de la Frontera)
Pénélope Leprévost (Photo : Sunshine Tour Vejer de la Frontera)

Malgré les annulations en série, quelques CSI avaient encore lieu en Europe ce week-end. Du moins jusqu'à leur annulation car aussi bien les épreuves de Dortmund en Allemagne que celles de Vejer de la Frontera et Oliva en Espagne ont été interrompues avant les dates initialement prévues. 

Dernier week-end de concours en Europe ! Les épreuves de jumping qui ont eu lieu ce week-end en Europe seront probablement les dernières avant plusieurs semaines. En raison de la pandémie de coronavirus, plus aucun événement sportif n'est en effet autorisé, et ce dans de nombreux pays du continent. 

CLASSEMENTS BELGES

Quelques concours ont néanmoins résisté un peu plus longtemps à ces mesures mais ont finalement été interrompus ce week-end. C'est le cas du CSI 3* de Dortmund, dont le Grand Prix et les autres épreuves du dimanche après-midi ont été annulées. La veille, Gilles Thomas (La Luna Hidalgo J) et Andres Vereecke (Diadarco von Evendael Z) ont décroché des victoires pour la Belgique. Le premier s'est imposé sur 1m50 et le second a décroché des succès sur 1m40 et 1m45. L'Irlandais Denis Lynch (GC Chopin Bushi) a quant à lui remporté la grosse épreuve du vendredi. 

Au MET d'Oliva, les épreuves se sont clôturées vendredi avec la victoire du Néerlandais Mathijs van Asten (Yagudin) dans la qualificative pour le Grand Prix qui ne s'est finalement pas déroulé. Le Grand Prix 3* de Vejer de la Frontera a quant à lui eu bien lieu le samedi. Il s'est soldé par la victoire de Pénélope Leprévost (Vancouver de Lanlore) devant Guido Klatte (Qinghai) et Stephan Barcha (Artois d'Avillon). 

Retrouvez ici les résultats de Vejer, d'Oliva et de Dortmund

Moncheval.net