Denis Lynch devant les Français au Hubside Jumping

Denis Lynch (Photo : Filippo Gabutti / Hubside Jumping)
Denis Lynch (Photo : Filippo Gabutti / Hubside Jumping)

Les CSI 5* se suivent et ne se ressemblent pas au Hubside Jumping de Grimaud ! Cette fois, le Grand Prix a en effet été remporté par l'Irlandais Denis Lynch devant pas moins de trois cavaliers français : Simon Delestre, Julien Epaillard et Nicolas Delmotte. 

Après un CSI estampillé de 4* la semaine dernière, le Hubside Jumping affichait 5* ce week-end. La concurrence était donc encore plus rude et, cette fois encore, les Français ont dominé le Grand Prix.

Parmi les neuf barragistes, on trouvait en effet pas moins de cinq cavaliers tricolores. Aucun d'entre eux n'a cependant réussi à se montrer plus fort que l'Irlandais Denis Lynch, qui a remporté l'épreuve avec Cristello. La bataille a cependant été serrée avec les Français, puisque Simon Delestre (Hermes Ryan) et Julien Epaillard (Queeletta) ont terminé dans la même seconde. Ils complétaient le podium, suivis par leur compatriote Nicolas Delmotte (Urvoso du Roch) qui avait remporté le Grand Prix 4* la semaine dernière. 

"Malgré la victoire, je ne dirais pas que c’était un Grand Prix aisé, loin de là", confiait Denis Lynch. "Je ne monte pas Cristello depuis assez longtemps pour affronter des Grands Prix « faciles ». En fait, nous l’avons acheté en décembre puis nous avons été stoppés dans la construction du couple par le confinement, alors que nos débuts se passaient bien. Nous avons donc repris du début lorsque nous avons été autorisés à retourner en concours. Et je dois dire que nos dernières compétitions se sont très bien passées. La semaine dernière, nous avons manqué de chance dans le Grand Prix de Valkenswaard où nous écopons de quatre points. Aujourd’hui, j’avais un super feeling ; je me suis dit « C’est notre tour ! ». Je suis vraiment ravi de ce que Cristello a produit en termes de parcours ! Malgré tout, nous sommes encore en train d’apprendre à nous connaître : je sais que c’est un cheval très courageux, très grand aussi (sourire). Grâce à sa grande foulée et sa combativité, j’ai désormais la confirmation que nous avons nos chances. C’est un plaisir de courir de telles épreuves avec lui : il va systématiquement chercher l’obstacle suivant, est très respectueux et volontaire. C’est une vraie chance de l’avoir dans mon écurie."

Seul Belge qualifié pour le barrage, Pieter Devos a pris une belle cinquième place avec Apart. On notera aussi que Zoé Conter (La Una) s'est classée troisième du Grand Prix 2* remporté par Pedro Veniss (Boeckmans Lord Pezi Junior). 

Cette semaine, la compétition reprend à Grimaud avec une nouvelle édition du Hubside Jumping estampillée de 5*. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be