Demies-finales Scolaires

En ce premier weekend d'octobre, les cavaliers Scolaires disputaient les deux demies-finales, ultimes manches avant le Jumping International de Liège. Le rendez-vous était donné à Welkenraedt en indoor, un bon entraînement avant la grande finale du 2 novembre prochain.

Lors de la première demie-finale, la coupe est revenue à Juliette Poncin sur la selle de Mimosa. Le couple a bouclé son barrage en 31,38 secondes, soit plus de trois secondes d'avance sur Noémie Pierrard et Daïquiri d'Aquilon (34,70 secondes). Marion Lejoly et Ondée de Bray se sont octroyés la troisième place avec un barrage sans pénalité en 42,52 secondes. Bien qu'elle ait réalisé le meilleur chrono, une barre a empêché Flavie Luca de disputer le barrage avec Violine de l'Enclos. La cavalière était en effet en tête du classement provisoire du challenge Scolaire. Elle termine à la sixième place de l'épreuve.

Décidemment très en forme, Juliette Poncin a à nouveau ravi la coupe de la deuxième demie-finale. Elle a réussi un parcours sans fautes en 50,22 secondes. Léa Baltus s'est quant à elle classée deuxième avec Corlalie de Saulieu Z grâce à un parcours sans pénalités en 51,84 secondes. Flavie Luca est venue compléter ce trio de tête avec Violine. Le couple a bouclé son parcours en 53,72 secondes et sans pénalités.

Avec 70 partants, le mètre 10 était l'épreuve la plus courue du weekend. C'est Aurélie Seef et BeautyfulSun qui se sont imposées en tête du classement. Le couple est suivi par Isabelle Scholzen et Louissa Z et par Sarah Dubois et Qualios Om.

Beaucoup de cavaliers également se disputaient la coupe du mètre 20. On a compté 55 départs. La coupe est finalement revenue à Charlotte Philippe et Jerenmias. Jason Pauquet a terminé deuxième sur la selle de Dossaridu Buisson Z tandis que Jean-Jacques Lorquet s'octroyait la troisième place avec Diva Ste Hermelle. Sur le podium du mètre 25, on retrouvait Charlotte Philippe aux deuxième et troisième places (Jerenmias et Arizona). C'est en effet Maude Lunebach qui a remporté l'épreuve avec Gillian K.

Rendez-vous au Galop'In à Flémalle pour les demies-finales Juniors les 8 et 9 octobre prochains.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?