De Wellington à Opglabbeek : les vainqueurs du week-end

Daniel Deusser et Killer Queen VDM (Photo : Stephex Stables)

Ce week-end était riche en compétitions un peu partout en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, où se déroule une tournée de plusieurs mois à Wellington. Retour sur les principaux vainqueurs, et bien sûr les résultats Belges ! 

Le WEF de Wellington était parmi les concours les plus relevés de ce week-end avec ses 4 étoiles. Epreuve phare de la semaine, le Grand Prix a été remporté par Daniel Deusser et Killer Queen VDM. Le duo s'est imposé devant les Américains Ashlee Bond (Donatello) et McLain Ward (Contagious) et avait déjà signé une belle performance quelques jours plus tôt aux Etats-Unis en terminant deuxième d'une grosse épreuve. 

La Belge Zoé Conter, collègue d'écurie de Daniel Deusser, est elle aussi présente à Wellington et a décroché ce week-end une deuxième place sur 1m45 avec Dolitaire Chavannaise.

En Europe, l'Atlantic Tour poursuivait son cours à Vilamoura. Le Grand Prix 3* a été remporté par le Français Titouan Schumacher (Atome Z) devant Guy Williams (Rouge de Ravel) et Piergiorgio Bucci (Cochello). Le Belge Alexander Kumps a échoué au pied du podium avec Luigi van de Kornelishoeve. 

A quelques kilomètres de là, le CES Tour de Valence entamait lui aussi sa deuxième semaine de compétition avec des épreuves 2*. La victoire dans le Grand Prix de ce niveau est revenue également à un Français : Valentin Marcotte (Chaccolino). Il était accompagné sur le podium par deux Belges, dans l'ordre Bart Jay Junior Vandecasteele (Kadee vh Heikanthof) et Anthony Wellens (l'Escada Cava). 

Valentin Marcotte a par ailleurs aussi pris les deux premières places du Grand Prix 1* de Valence avec Conthila et Jip Van T&L Z. 

Enfin, à Opglabbeek, les deux Grands Prix 1 et 2* ont été dominés par les Néerlandais. Jack Ansems (Fliere Fluiter) s'est imposé dans celui 2* et Liesje Vrolijk (Farfan M) dans celui 1*.